logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encore un cas de gynéco

Aller en bas • 10 r�ponses
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 18/04/2006 � 20:34 notnew
C'est l'histoire d'une dame qui se présente à l'urgence pour un problème gynécologique. En effet, elle présente des pertes vaginales étranges puisqu'elles contiennent... des vers. Exactement comme des vers de putréfaction. La patiente est vraiment dégoûtée de ce qui lui arrive. Nous la questionnons en détails sur ses habitudes sexuelles (des animaux ? des fruits ? etc.) ce qui la choque encore davantage, car le questionnaire est entièrement négatif. La dame n'a pas d'habitudes étranges.

Nous étions tous dubitatifs, jusqu'à ce qu'on finisse par apprendre au détour d'une phrase que son mari... travaille dans une morgue. Je ne vous fais pas un dessin sur le pourquoi du comment...
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
GoldenHour
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2010
Posté le 19/03/2011 � 22:12 notnew
ah NON là c'est glauque!! mdrr
_____
EVIDEMENT,ON MARCHE SUR UN FIL, CHAQUE DESTIN EST BANCAL,
ET L'EXISTENCE EST FRAGILE COMME UNE VERTEBRE CERVICALE.
Deux ans de Droit et une reconversion en Médecine !
sarahmel
Interne

Enregistré : 20/03/2011
Posté le 30/03/2011 � 01:36 notnew
excusez mon ignorance...je n'ai pas encore commencé mes études de médecine...mais est ce que c'est une blague ou est ce que c'est médicalement possible?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/03/2011 � 23:22 notnew
oh non c'est très possible tu ne peux imaginer ou l'imagination sexuelle des gens peut se mettre...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
sarahmel
Interne

Enregistré : 20/03/2011
Posté le 30/03/2011 � 23:26 notnew
j'ai donc bien fait de choisir pharma....
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 31/03/2011 � 13:20 notnew
pharma est un bon choix en effet smilies, mais on a aussi nos cas :
- les mamans qui emmenent leurs enfants, le gamin se frotte partout et deux minutes après "je voudrais un shampoing antipoux, mon fils en est recouvert" alors que l dit gamin vient de se frotter dans toute la pharma
- les gens qui viennent au comptoir, grosse quinte de toux sans utiliser un mouchoir, "ah je voudrais XX j'ai la grippe/une gastro/la grippe A/la coqueluche etc...é

- les gens qui viennent avec des grosses blessures nécessitant des points de suture, et esperent que le pharmacien va juste mettre des stéristrips, sans explorer, nettoyer et suturer, mais "qu'ils veulent pas payer le médecin"
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

balder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 31/03/2011 � 23:20 notnew
C'est une bonne légende urbaine que je connaissait depuis longtemps!smilies) tout comme la femme qui perd plein de petits homard car elle s'était enfilée un homard femelle par la queue qui était pleine!!!
Sinon pour les strip, je tiens a prévenir que cest un acte médical donc surtout a ne pas faire en officine!!! Même si ce n'est rien de les poser, on est pas habiliter a le faire...
_____
"Stranger in the night, Syphilis in the morning!"
Gaspard Proust
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 01/04/2011 � 20:00 notnew
oui c'est bien le problème pour les strips, le pharmacien ne peut le faire, mais les patients insistent tout de même

il est bien trop dangereux de poser des strips sans être sur de la propreté, de la profondeur et de la gravité de la plaie...
_____

melofee
Sexternus-minus

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 26/01/2014 � 19:02 puis édité 1 fois notnew
J'avais jamais entendu dire qu'en pharmacie on peut pas poser de strips...
Si la blessure est légère > Strips, si y a le moindre doute > Appel au médecin de garde si c'est clairement urgent > appel au 18 ou 15 en fonction...

PS : Pour la propreté, en pharmacie, ils désinfectent, hein...
balder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 26/01/2014 � 21:29 notnew
Le pose de strips est un acte médicale point. Le pharmacien n'est pas médecin donc n'a pas le droit...
Le strips sont l'équivalent des points de sutures. Tu peux t'amuser à en poser mais si ça se passe mal, tu ne seras pas couvert.
_____
"Stranger in the night, Syphilis in the morning!"
Gaspard Proust
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 28/01/2014 � 20:31 notnew
on est au courant que les pharmaciens ont de bonnes notions d'hygiène, mais quand meme, on a pas le droit de poser des strips

après, il y a surement des pharmaciens qui posent des strips sur leur conjoint ou leurs gamins, mais la c'est plus personnel, mais pour le public, interdit !
_____

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter