Posté le 24/05/2012 � 18:34

Topic réservé exclusivement aux pharmaciens: dites ici tous vos histoires de comptoir, les plus drôles, loufoques, insolites..... et pour seule consigne de commencer votre cas par "Cas de..." !
Je commence:
- Cas d'une dame arrivant au comptoir et qui me demande naturellement: "je voudrais un ovule." Moi dans la confusion, je demande, avec hésitation, mais "mais.... euh..... c'est à dire que..... c'est pour faire quoi ?". Elle me répond que ce n'est pas pour elle, c'est pour une copine qui lui as dit de demander cela dans une pharmacie et la pharmacie comprendrait. La pharmacienne, vient à mon secours en demandant quelles sont ses symptômes. Au final, j'ai délivré un ovule vaginal au effets antiseptiques généraux.
- Cas d'un homme qui m'a demandé cela ==>

Vous vous demandez surement qu'est que c'est ? On appelle cela un bock à lavement, cela permet de faire des lavements vaginaux ou rectaux (on met la solution dans le bac, le tuyau là ou il faut et on actionne le tout pour "laver"). Et le pire, c'est que le monsieur est venu chercher cela pour son père, qui à l'habitude de s'en servir avec du café: donc il se lave régulièrement le canal anal au café
A vous !

_____
Interne en Biologie Médicale
Élu Etudiant UFR Pharmacie à PXI (2013-2015)
Délégué Etudiant PHBMR (2013-2015)