logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Made in CHU

Import
Nain-terne

Enregistré : 01/01/1970
Posté le 21/08/2005 à 09:42 notnew
Made in CHU, ou comment l'hôpital revisite parfois le mot absurde. Dans un grand CHU de Bretagne, une secrétaire de consultation de médecine a tanné au téléphone, sur la demande de son médecin, renseigné lui-même par la bactériologie, l'interne d'obstétrique pour ... un prélèvement trachéo bronchique en vue d'un diagnostic de coqueluche chez un homme se présentant pour toux persistante.

Tout ça pourquoi ? Parce qu'un interne d'obstétrique a galéré (en termes de matériel et de personne sachant faire cet acte et voulant bien l'exécuter) il y a quelques mois pour le même problème mais chez une femme enceinte. La bactério, consultée à cette occasion et ayant vu finalement arriver un prélèvement d'obstétrique, semble donc maintenant conseiller à tout le CHU ce service où elle sait que la chose y est donc faisable.

A ce rythme-là, je pense qu'il va falloir rapidement revoir les poly d'ECN et déplacer le paragraphe coqueluche dans les ouvrages d'obstétrique ...
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter