logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Histoire de préservatifs

Aller en bas • 12 réponses
Import
Nain-terne

Enregistré : 01/01/1970
Posté le 19/06/2008 à 11:55 notnew
Raconté par une étudiante.C'était l'été dernier. Je vois un jeune garçon entrer dans la pharmacie et se diriger vers les préservatifs. Comme il a l'air septique, je vais le voir et lui demande si je peux l'aider.

Il me demande alors: " Vous n'avez pas des préservatifs moins chers?"
Je lui répond qu'il peut se servir au distributeur où les 3 préservatifs sont à 2euros (je sais ça fait cher quand même!).

" Et pour 1euro vous n'avez rien?" me demande t-il
Et là, la pharmacienne crie de la réserve où elle se trouvait: " Ben tu te branles!!!"
GoldenHour
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2010
Posté le 19/03/2011 à 22:11 notnew
mdrrr le pauvre il a dû être bien mal à l'aide lol
_____
EVIDEMENT,ON MARCHE SUR UN FIL, CHAQUE DESTIN EST BANCAL,
ET L'EXISTENCE EST FRAGILE COMME UNE VERTEBRE CERVICALE.
Deux ans de Droit et une reconversion en Médecine !
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 22/03/2011 à 13:05 puis édité 1 fois notnew
Et bien moi pas mort de rire du tout!

On efface mon post car pas poli ( c'est vrai... ) mais traduit néanmoins tout le mal que je pense de cette attitude si les faits rapportés sont exacts.

1° Attitude extrêmement impolie de la part d'une professionnelle de santé.
2° Je ne sais pas quel âge avait ce garçon mais il va être vacciné d'acheter des préservatifs... bravo la mission de santé publique !

Bref attitude indigne ne méritant que du mépris !
cheguevarra
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2010
Posté le 23/03/2011 à 15:47 notnew
Voici l'exemple d'une pharmacienne frustrée..........
Pff si cette histoire est vrai, mais quel manière honteuse de faire son boulot.
_____
je passe mon DAEU B(scientifique)sur nancy pour par la suite faire des etudes de medecine (suis-je fous ahahaha :)?)
:).Rentrée prévu en 2011.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/03/2011 à 19:51 notnew
frustrée ?

je dirai plutot blasée de voir des jeunes qui attendent le bec ouvert que tout leur tombe dans les bras sans se bouger...

je suis désolée, mais les capotes, les pharmaciens ne les trouvent pas gratis dans les tiroirs, ils les achètent, donc ils vont pas non plus les filer gratis, il faut aussi qu'ils bouffent le soir, et croyez moi, quand tu viens d'acheter une officine en t'endettant sur 15 ans a titre perso, donc que tu peux pas en plus payer un crédit immo pour t'acheter un appart, tu files pas gratis des trucs que tu achètes...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 24/03/2011 à 08:16 notnew
Je suis désolée, mais les capotes, les pharmaciens ne les trouvent pas gratis dans les tiroirs, ils les achètent, donc ils vont pas non plus les filer gratis, il faut aussi qu'ils bouffent le soir, et croyez moi, quand tu viens d'acheter une officine en t'endettant sur 15 ans a titre perso, donc que tu peux pas en plus payer un crédit immo pour t'acheter un appart, tu files pas gratis des trucs que tu achètes...

*snif* les pauvres... En plus c'est pas comme si la majorité des gens étaient endettés en entrant dans la vie professionnelle quoi! Oo

Mais est-ce que la responsabilité morale ne devrait pas l'emporter sur les problèmes d'ordre plus matériel quand on choisit une profession de santé ?

De toute façon cette histoire si elle est vraie montre l'inconséquence de la pharmacienne en question, mais je ne crois pas que qui que ce soit ait attaqué la profession dans son ensemble.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 24/03/2011 à 08:38 notnew
Je suis désolée, mais les capotes, les pharmaciens ne les trouvent pas gratis dans les tiroirs, ils les achètent, donc ils vont pas non plus les filer gratis, il faut aussi qu'ils bouffent le soir, et croyez moi, quand tu viens d'acheter une officine en t'endettant sur 15 ans a titre perso, donc que tu peux pas en plus payer un crédit immo pour t'acheter un appart, tu files pas gratis des trucs que tu achètes...

*snif* les pauvres... En plus c'est pas comme si la majorité des gens étaient endettés en entrant dans la vie professionnelle quoi! Oo

...ça métonnerait que tout un chacun soit endetté à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros(plus proche du million d'ailleurs), à rembourser sur 10 ans maximum...

Ensuite, c'est vrai que la remarque de la pharmacienne était inappropriée, et manquait cruellement de professionnalisme. Mais il ne faut pas oublier qu'on est ici dans la rubrique anecdotes médicales, et que déja, à la base, ce n'est pas une rubrique réputée très professionnelle ^^

Enfin, je pense que le jeune homme n'a pas été forcément très fin non plus, il devait être pressé et n'avoir qu'un euro sur lui... Ce qu'on déplore, c'est que les gens n'ont plus le réflexe de venir à la pharmacie avec un minimum de sous, notamment depuis le tiers payant.

Voilà, je pense qu'on a fait le tour du problème !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sainte Administratrice

Posté le 24/03/2011 à 12:07 notnew
c'est clair, des gens endettés de 800 000 euros pour un seul bien dans lequel ils ne peuvent pas vivre (pas un appart) ni le louer... j'en connais pas beaucoup !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 24/03/2011 à 12:36 notnew
Corrigez moi si je me trompe, mais il n'y avait pas une opération préservatif à tarif jeune genre 1 franc, puis c'est passé à 20centimes d'€ puis 1€ ?? Ce qui explique ( en plus d'un pic de testostérone et une envie de se soulager le scrotum en outrageant une jeune fille smilies) la demande de ce jeune gourgandin.
M'enfin tant de polémique pour une anecdote qui se voulait drôle, vous faites fort smilies!
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 24/03/2011 à 12:39 notnew
C'est sûr que pour certaines personnes les préservatifs peuvent être cher et conduire à la prise de risques qui peuvent couter bonbon à la société plus tard.

Mais franchement, quand t'es au lycée, tu vas à l'infirmerie scolaire, ils en donnent gratuitement, au planning familiale aussi etc. Donc des solutions existent, mais méconnues.

Sinon la remarque de la pharmacienne est quand même cool smilies Moi ça m'a bien fait rire ^^

PS: pour l'histoire de l'endettement des pharmaciens, vous ne pouvez pas faire un prêt au nom de votre société et donc le faire rembourser sur votre chiffre d'affaire et ensuite faire un prêt perso remboursé par votre salaire ?
Cette situation doit aussi se poser pour les dentistes, les notaires etc.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 24/03/2011 à 15:06 notnew
La polémique sur le coût d'installation pour les jeunes diplômés en pharmacie est totalement hors sujet.
C'est cependant un sujet très intéressant et effectivement il y a un réel problème ( pas comme les médecins ou les notaires ). Les "modératrices" qui semblent souhaiter en parler feraient mieux d'ouvrir un autre sujet ou, s'il existe déjà, d'aller en parler ailleurs...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 24/03/2011 à 17:07 notnew
pour un pharmacien non associé, pret sur sa propre tête le plus souvent, c'est un des gros soucis (on pourrait ouvrir le débat ailleurs^^)
_____

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 24/03/2011 à 20:36 notnew
La polémique sur le coût d'installation pour les jeunes diplômés en pharmacie est totalement hors sujet.
C'est cependant un sujet très intéressant et effectivement il y a un réel problème ( pas comme les médecins ou les notaires ). Les "modératrices" qui semblent souhaiter en parler feraient mieux d'ouvrir un autre sujet ou, s'il existe déjà, d'aller en parler ailleurs...

Je trouve que c'est quand même gonflé de dire ça, coucourde, vu que c'est de ta remarque qu'est partie la discussion.Sur ce, la modératrice avec des guillemets va fermer ce sujet qui a plus que dérapé.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter