logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Création d'un jeu de rôle, questions sur le sang

Niidhogg
Jeune Bizut

Enregistré : 08/09/2018
Posté le 08/09/2018 à 17:56 notnew
Bonjour,

Je savais pas trop ou poster ca, je voulais pas pourrir n'importe quel forum, ici ca m'as l'air judicieux.

Je créer un jeu de rôle sur table et dans celui ci il y aura des vampires, dont la possibilité d'en jouer un. J'aimerais cependant que mon jeux reste un minimum réaliste du coup j'ai quelque question:

Chaque personne a un poids en KG qui est traduit dans une unité mesurable par le jeu, pour 70kg on a une valeur de 10, avec 1 point supplémentaire pour chaque tranche de 5kg. Ainsi j'ai décidé que la quantité de sang d'une personne correspondait à la moitié de cette valeur, ce qui à l'air assez proche de la réalité, 5L de sang pour 70kg.

Lorsqu'un vampire mort une cible, il lui vol son sang à une très grande vitesse, l'action dur environ 5s et selon la puissance du vampire il vol plus ou moins de sang:

Vampire niveau 1: 1 dés à 6 face, litre de sang en une prise
Vampire niveau 2: 1+ 1 dés à 6 face
Vampire niveau 3: 2+ 1 dés à 6 face
Vampire niveau 4: 3+ 1 dés à 6 face
Vampire niveau 5: 4+ 1 dés à 6 face

Par exemple si un homme de 90kg(14) avec 7L de sang se fait mordre par un vampire de niveau 2 qui lance sont dés 6 sur un 3, l'homme perdra 4L de sang en environ 5s, donc plus de la moitié.

Mes questions sont donc dans quels proportions, l'homme serait susceptible de survivre, s'évanouir etc..
_____
Niidhogg,

livreslivrescontactspublicationstwitter