logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement d'orientation vers l'anesthesie?

Aller en bas • 2 réponses
geoffroyb
Jeune Bizut

Enregistré : 03/05/2009
Posté le 03/05/2009 à 17:57 notnew
Salut!

Je suis en 1ère année de formation en chirurgie générale, dans un très chouette hopital ou les patrons sont sympas et laissent faire pas mal de truc. Pourtant, j'hésite à changer de voie. Au debut, je voulais faire l'anésthésie. Mais finalement, j'avais choisi la chirurgie pcq je croyais que c'etait un métier passionnant pour lesquels j'etais pret à faire des sacrifices... Or, je réalise que beaucoup de choses sont répetitives malgré tout et que le temps nécessaire à la formation va bien au-delà des années internat. Et entretemps, il y aura tant de sacrifices à faire... Y a-t-il des témoignages de gens qui ont changé pour l'anesthesie et qui regrettent ou regrettent pas?
kecekicepas
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/07/2010
Posté le 09/07/2010 à 00:01 notnew
Salut!

Je suis en 1ère année de formation en chirurgie générale, dans un très chouette hopital ou les patrons sont sympas et laissent faire pas mal de truc. Pourtant, j'hésite à changer de voie. Au debut, je voulais faire l'anésthésie. Mais finalement, j'avais choisi la chirurgie pcq je croyais que c'etait un métier passionnant pour lesquels j'etais pret à faire des sacrifices... Or, je réalise que beaucoup de choses sont répetitives malgré tout et que le temps nécessaire à la formation va bien au-delà des années internat. Et entretemps, il y aura tant de sacrifices à faire... Y a-t-il des témoignages de gens qui ont changé pour l'anesthesie et qui regrettent ou regrettent pas?