logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement d'orientation vers l'anesthesie?

Aller en bas • 2 réponses
geoffroyb
Jeune Bizut

Enregistré : 03/05/2009
Posté le 03/05/2009 à 17:57 notnew
Salut!

Je suis en 1ère année de formation en chirurgie générale, dans un très chouette hopital ou les patrons sont sympas et laissent faire pas mal de truc. Pourtant, j'hésite à changer de voie. Au debut, je voulais faire l'anésthésie. Mais finalement, j'avais choisi la chirurgie pcq je croyais que c'etait un métier passionnant pour lesquels j'etais pret à faire des sacrifices... Or, je réalise que beaucoup de choses sont répetitives malgré tout et que le temps nécessaire à la formation va bien au-delà des années internat. Et entretemps, il y aura tant de sacrifices à faire... Y a-t-il des témoignages de gens qui ont changé pour l'anesthesie et qui regrettent ou regrettent pas?
kecekicepas
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/07/2010
Posté le 09/07/2010 à 00:01 notnew
Salut!

Je suis en 1ère année de formation en chirurgie générale, dans un très chouette hopital ou les patrons sont sympas et laissent faire pas mal de truc. Pourtant, j'hésite à changer de voie. Au debut, je voulais faire l'anésthésie. Mais finalement, j'avais choisi la chirurgie pcq je croyais que c'etait un métier passionnant pour lesquels j'etais pret à faire des sacrifices... Or, je réalise que beaucoup de choses sont répetitives malgré tout et que le temps nécessaire à la formation va bien au-delà des années internat. Et entretemps, il y aura tant de sacrifices à faire... Y a-t-il des témoignages de gens qui ont changé pour l'anesthesie et qui regrettent ou regrettent pas?

salut mon gars pour ma part 1 semestre d'anesthésie en début d'internat pour finalement m'orienter en chirurgie initiallement orthopedique puis finalement digestive..
on crois toujours que l'herbe est + verte dans le pré d'a côté, pour ma part je ne privilégiais pas la qualité de vie initialement et j'ai fait mon remord tête baissée : en chir finalement c'est la m... probleme de post-internat, compétitivité permanente entre internes ,tu ne touches pas ou peu, pas de repos de garde parce que il faut etre réaliste personne ne les respecte, jusqu'au jour ou il y aura une grosse gaffe , et là, pas de couverture.. la chirurgie, un vrai foutage de gueule ou il y a obligation de clinicat donc competition avec no life à la clef ; un conseil : part en anesth parce que moi si c'etait à refaire , même si c'est redondant au moins dans cette spé , le côté humain prime, on ne se prend pas pour des sur-hommes près à faire 40 h d'affilé ; pas d'obligation de clinicat , possibilité d'exercer à mi-temps..... mais quelle connerie j'ai faite !!

un jour on se reveille de la secte médicale dans laquelle on baigne depuis trop d'année et on se dit : la terre tourne autours et j'ai mis tant de chose en suspend ..smilies
_____
interne débutant
geoffroyb
Jeune Bizut

Enregistré : 03/05/2009
Posté le 09/07/2010 à 15:01 notnew
Merci pour ta réponse...
Comme tu auras pu le remarquer le message est déjà ancien et date de près d'un an! Depuis lors, je me suis décidé et j'ai fait le grand saut: adieu la chirurgie et son monde impitoyable, bonjour l'anesthesie et la vie "normale". En toute franchise, ca maintenant 9 mois et je n'ai AUCUN regret. Je peux reprendre le temps de vivre pour moi... Ce qu'on a beaucoup tendance à oublier dans nos études!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter