logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aide contraction de texte

Aller en bas • 5 réponses
sanchez53
Jeune Carabin

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 29/12/2004 � 13:40 notnew
bonjour
bientot les partiel de janvier pour nous pauvre P1 smilies
j'aurais voulu savoir si qqn avait une méthode ou un peu d'aide pour une contraction de texte car j'en ai jamais fait donc voila

merci bien et bon courage pour les révisionsmilies
Mir
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 31/12/2004 � 16:29 notnew
Salut!

D'habitude JMM (ou FD?) nous dit en cours en quoi consiste la contraction de texte. Il ne l'a pas fait cette année? Faut pas roupiller en cours de sciences humaines! smilies
Je n'ai pas de recette miracle pour le faire (désolée!) c'est surtout l'entraînement qui aide pour ce genre d'épreuves. Si tu n'en as jamais fait avant, je pense qu'il est un peu tard pour t'y mettre (le concours est dans quelques jours, non?) OK, les sciences humaines ont un gros coef, mais ne focalise pas dessus. Fais au mieux le jour J, mais ne passe pas tout ton week-end à t'arracher les cheveux sur ça. Révise plutôt des matières plus "rentables" que ça... Essaie quand même de lire les sujets + réponses des années passées, ça te donnera une idée de ce qu'on attend de vous.
Bon courage! smilies
sanchez53
Jeune Carabin

Posté le 01/01/2005 � 17:09 notnew
merci bien je vais essayer de me débrouiller
cbl
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/04/2004
Posté le 02/01/2005 � 20:28 notnew
je ne devrais pas te donner de conseils mais bon, tan pis (bein oui, faut bien penser à l'esprit concours!lol!)

En fait, faut juste que tu fasses le détail phrase par phrase et que tu essayes de réduire chacune au max.L'essentiel est de conserver l'esprit du texte, c'est-à-dire les grandes idées qu'à voulu faire passer l'auteur.Il n'y a rien de dur, il faut juste ne pas oublier une idée essentielle.Après c'est à toi de faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.

On se retrouve le 10!

Bon courage jusque là!
mithrandir
Jeune Bizut

Enregistré : 03/01/2005
Posté le 03/01/2005 � 09:54 notnew
Derniere ligne droite avant les partiel, je poste un ptit message histoire de decompresser un peu, moi qui avait pas l'habitude de la pression au lycée(glandouille man...) je suis servi mais, bizarrement la pression est stimulante..lol
Allez Bonne chance a tous les Angevins et a Lundi!
sanchez53
Jeune Carabin

Posté le 04/01/2005 � 19:53 notnew
merci et bon courage a vous aussi
c'est vrai que plus on approche et plus je bosse comme un fou et plus je me dis que j'en saurais jamais assezsmilies
enfin bref on verra ca

a lundi
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter