logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Help please pour les inscriptions en fac!!!!!!!!

Aller en bas • 3 réponses
c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 25/06/2005 � 17:13 notnew
salut tout le monde!!
alors voilà si je rate le concours santé et bien j'ai envie de faire une fac de médecine à angers mais voila le preoblème... j'habite au Mans (même région qu'Angers) mais j'ai fait mes études secondaires dans les Yvelines, une des régions parisiennes et je voulais savoir si cela ne posait pas de problème?? smilies
par contre pour les inscriptions, faut-il aller directement à la fac s'inscrire ou faut-il retirer son dossier avant? je suis complétement perdu avec toutes ces histoires de paperasses!!! smilies et sa m'énèrve smilies
pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. je vous remercie à l'avance et répondez moi vite..... smilies
_____
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
paca
Jeune Carabine

Enregistré : 28/02/2004
Posté le 25/06/2005 � 17:44 notnew
Salut
Si tu habites au Mans je pense qu'il n'y a pas de problème pour t'inscrire à Angers, ils doivent obligatoirement accepter les personnes du maine-et-loire, de la mayenne et de la sarthe en principe.
Pour l'inscription je crois que c'est après les résultats du bac vers le 5 juillet. Tu peux téléphoner à la scolarité pour qu'ils t'envoient un dossier d'inscription, par contre tu devras prendre RDV pour le leur redonner. Tu es donc obligé de te déplacer une fois à la fac.
c@LiMéRo
Chef des sévices

Posté le 25/06/2005 � 18:21 notnew
merci pour tous tes conseils et peut être à la rentrée prochaine smilies smilies
_____
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
c@LiMéRo
Chef des sévices

Posté le 27/06/2005 � 10:38 notnew

au faites pour t'expliquer paca ce qu'est le concours santé en gros et bien c'est un concours que l'on peut passer en terminale pour pouvoir intégrer une des 2 écoles du service de santé des armées (lyon ou bordeaux) tu passes les écrits (connaissances du programme de term en chimie, physique, maths, bio et culture g) et si tu es admissible tu passes les oraux a paris au val de grâce (hôpital militaire) et si tu es admis et bien tu intégres... et on te formera pour être un bon médecin militaire !! smilies
voila.... la réponse est claire paca!! smilies
pour d'autres infos tu peux aller sur le forum essa sur remède smilies
_____
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter