logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master recherche

Aller en bas • 3 réponses
paca
Jeune Carabine

Enregistré : 28/02/2004
Posté le 29/06/2005 � 23:12 notnew
Salut à tous!

Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont fait de la recherche en parallèle de leurs études médicales?
J'ai cru comprendre qu'il existe une optionnelle, autrefois appelée MSBM et qui correspond actuellement à M1 mais je ne trouve pas ça très clair. De plus le doyen nous à parler d'un autre cursus de recherche toujours en parallèle des études médicales mais qui était plus poussé et avait pour objectif d'intégrer l'INSERM. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ce serait super sympa!
kapandji
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 04/08/2005 � 17:18 notnew
Oyez Oyez

si partisan de l'inserm tu veux etre, beaucoup travailler tu devras ! smilies

Nan sérieux ce que tu dis est vrai : tu peux intégrer l'inserm si tas eu de bons résultats au concours ( faut meme mieux etre passé bizut mais si tes motivé ca peut passer qd meme )

sache que cette voie est assez difficile et nécessite du travail.

Sinon en P2, je crois ( tu verras a la rentrée) que tu peux t'inscrire dans un M1 de ton choix mais malheureusement le choix reste maigre pour les P2 !

Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 10/09/2005 � 18:14 notnew
salut pascaline,

tout ce qui concerne les MSBM / M1 est un poil compliqué mais quand on clarifie les choses en fait ça va :
en gros, si tu veux pas te fermer de portes ou que tu veux faire une carrière hospitalo-universitaire, de recherche ou même que tu penses que c'est intéressant de voir autre chose que la médecine clinique pure, je te conseille de faire un M1.

à Angers on est passés au M1 depuis cette année, et encore, certains MSBM restent...
faut savoir que les msbm (qui vont disparaître) sont les équivalents des M1 mais en beaucoup plus d'heures et en plus complet.
du coup pour ceux comme nous qui ont fait un certif de MSBM et qui veulent passer le Master M1, leur certif est considéré comme équivalent à un M1 (car qui peut le plus peut le moins).

je suis pas très clair dans mon explication non plus...
en gros attend la rentrée, demande des renseignements à la scolarité et à Mr FEBVRE notamment, et tente ta cahnce.
en P2/D1 vous avez le temps, profitez-en...

Cassiop
_____
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 08/10/2005 � 18:40 notnew
Bonjour, je fais un inventaire des MSBM disponibles dans les différentes fac de France, visiblement il n'existe pas de site internet pour la fac d'Angers. Il est où ?
Pour le M1 de sciences de la santé, quelle est la liste des UE disponibles, les équivalences en ECTS, la liste des M2 qui sont diponibles ensuite ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter