logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2005

Aller en bas • 3 réponses
syndrome d erasmus
Externoïde

Enregistré : 02/02/2005
Posté le 16/09/2005 � 20:41 notnew
Bonjour aux carabins et carabines angevins, plus que quelques heures avant le début de votre nouvelle vie (pour les P1)!
je me demande comment va s'organiser ce début d'année. Je m'explique:
- la fac est en travaux: c'est tout cassé partout, les quelques coins de pelouse ne sont plus là, l'entrée administrative est à perpette, il y a un grand trou avec de la terre autour (tiens au passage s'il y a des futurs P2 qui lisent ce post, le combat dans la boue pour la journée d'intégration ça pourrait être pas mal! non la je suis méchant), les parkings sont inaccessibles. Bon courage aux P1 (et venez pas nous piquer nos places devant le CHU! lol)
- pour les P2, ils vont être à Belle-Beille. Je ne suis pas sûr que la totalité des cours sera dispensée parce que pour les profs, aller du chu à belle-beille, vous voyez le tableau...
- ensuite les D1 qui intègrent désormais le pôle 2 dans leur programme, devront faire des cas cliniques sans avoir fait la pharmaco...
Plein de petits détails qui risquent à mon avis de faire capoter ce début d'année; mais bon on verra bien
kapandji
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 16/09/2005 � 21:42 notnew
quel pessimisme!!!smilies

Tu a oublie qu'ils seront 800 voir plus en p1 cette année selon les estimations alors Pour les faire tenir dans un amphi de 500 (550?) et ds un de 150 c pas gagné ! Allez , y aura de la retransmission video !

Pour les D1 fallait penser a changer de groupe et venir dans le 1 lol smilies non je suis mechant .

Sans dec on a cours de 8h a 18h30 voir 19h ! c'est nul la rentrée en D1 !!!

Pour le stationnement je propose le squatage des places des profs !!! Qui aura la place doyen??

[Edité le 16/09/05 par granpas]
syndrome d erasmus
Externoïde

Enregistré : 02/02/2005
Posté le 17/09/2005 � 17:02 notnew
oui c une bonne idée ça les places des profs!
je me pose une question: où qui sera carl?

granpas n'oublie pas que toi et tes camarades d1 vous aurez la chance de faire un stage en labo! je vous envie moi: arrivée à 9h, pause café, quelques lames, café, fini à 11h... le rêve . Plus sérieusement moi ça m'aurait fait chier!
t'inquiète la d1 c la meilleure année à mon avis: beaucoup plus intéressant que la P2 car plus de sémio, l'ARMU, et puis maintenant le pôle 2, le début des stages, la possibilité de faire pas mal la fête encore et pas encore le stress des ECN et des gardes (ah vivement les conf de la fac jusqu'à 22h, les gardes tous les 5jours en pédia et réa!!!)
cbl
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/04/2004
Posté le 25/09/2005 � 21:54 notnew
702 et pas 800!

c'est la galère quand même pour les places mais on se débrouille!

et les primants sont assez remuants cette année!
Les horloges montrent leurs fesses avant de donner l'heure par exemple!

enfin il y a de l'ambiance mais les carrés ne sont pas les pires...

ça promet pour les futurs carrés de l'année prochaine!

a bientôt

[Edité le 01/10/05 par cbl]
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter