logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Année blanche entre 2 P1

Aller en bas • 6 réponses
vénus72
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 30/05/2006 � 13:26 notnew
Salut à tous.
Les vacances viennent tout juste de commencer et je me pose pas mal de questions...
A vrai dire, je suis très pessimiste quant à mon classement, je pense même être assez loin du NC (j'espère quand même dépasser les 4,5 requis à Angers pour un éventuel redoublement).
En fait, je me dis que si je suis véritablement mal classée, il vaudrait peut-être mieux que je fasse une année blanche entre mes deux P1 mais je ne sais pas du tout comment ça se passe à Angers, et c'est à ce sujet que j'aurais aimé avoir des infos.
A noter, que je suis vraiement motivée par une carrière médicale, mais que du fait de mon âge (déjà 22), je ne peux me permettre de risquer de planter ma deuxième P1...
Alors qu'en pensez-vous ??
Merci à tous d'avance.
_____
visez la lune...
au pire, vous retomberez dans les étoiles

kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 02/06/2006 � 20:21 notnew
Vu que je passe par là et que ce sous-forum n'est pas fréquenté du tout, je post mon avis, il vaut pas grand chose, mais au moins il y en aura un.

Une année blanche n'est pas la bonne solution. Ceci résulte d'une crainte et de plus te fais perdre une année. Je pense que tu as deux solutions meilleures pour envisager ton avenir médical.

1°/ Redoubler et affronter en face le challenge

2°/ Envisager un concours paramédical ?
vénus72

Posté le 08/06/2006 � 12:20 notnew
Merci à toi d'avoir poster 1 réponse ...
L'option redoublement me tenterait, mais pas si je suis trop mal classée.
L'option réorientation ne me convient pas du tout. J'ai commencé en fait par la filière paramed, et je n'ai vraiment aucune envie d'y retourner !
Et si sacrifier une année était la clé de la réussite, ça ne me gènerait pas du tout, bien au contraire.
Merci encore pour ta réponse,
et en espérant que d'autres personnes s'intéresseront à ce post.
Biz à tous. @+
_____
visez la lune...

vénus72

Posté le 24/06/2006 � 12:47 notnew
Finalement, je redouble.
Mon classement n'est pas extraordinaire (>350), mais je pense que c'est jouable.
Voilà ! @+
_____
visez la lune...

kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 26/06/2006 � 21:21 notnew
Bon alors on se verra l'année prochaine smilies.

Je crois que tu as raison de redoubler, peu importe ton précédent classement, ce qui compte c'est ta motivation à réussir, et les efforts que tu feras l'année prochaine.

L'année blanche, m'est avis que c'est plus une année pour douter, pour essayer de s'entraîner, mais au final, elle n'est pas très utile (sauf situation particulière).

Bon courage et profites bien de tes vacances.
Lune
Jeune Bizute

Enregistré : 01/12/2005
Posté le 19/09/2006 � 16:03 notnew
Eh bien moi j'ai fait une année blanche en psychologie, et ça m'a permis de me remotiver a fond, et de bien prendre le temps de réfléchir
Me revoila donc en pleine forme!
_____
La Mort n'est qu'un autre chemin...

Sedna
Jeune Bizut

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 21/09/2006 � 14:08 notnew
Perso je ne suis pas trop pour une année blanche. J'ai 2 amis qui ont essayé de faire comme ça et se sont planté au final. Ca leur fait donc au final 3 ans de perdu. Apres chacun fait comme il le pense mais perso, plutot contre.
_____
PIV 3ghz; 1024mo DDR3200;
GeForce 6600GT; Maxtor 200giga;
aCer AL1714 17"
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter