logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petites questions sur la fac et Angers

Aller en bas • 2 r�ponses
Slashi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/03/2009
Posté le 18/03/2009 � 03:29 puis édité 2 fois notnew
Salut salut tout le monde, voilà, j'ai eu mon bac S en 2008 et je suis actuellement en école d'informatique. Le problème, c'est que ça ne me plaît pas du tout. Comme j'ai toujours été attiré par tout ce qui tourne autour de la médecine, j'ai décidé de faire une fac de médecine l'année prochaine ^^.

Je fais mes études a Tours mais je ne suis pas sûr d'être accepté par la fameuse commission donc je vais faire des demandes dans d'autres facs (enfin j'espère quand même être pris a Tours, ça me ferait mal de partir de cette ville).

Angers fait donc parti de ces facs et je voudrais savoir comment se classe-t-elle, est ce que c'est une bonne fac ? Y a-t-il un tutorat ?
Et puis, comment est la ville d'Angers ? (parce que si je vais la bas je risque d'y être un bon moment)
Pour les stages, c'est pas trop dur d'en trouver ?
ly2
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/01/2009
Posté le 21/03/2009 � 21:07 notnew
Pour ce qui est d'Angers, c'est une tres jolie ville, vivante parce que pleine d'étudiants (comme Tours), le logement (c'est un point important quand meme nan?) est sensiblement au meme prix qu'à Tours (peut etre meme moins cher en cherchant bien). Il y a un tutorat et meme un stage de pré-rentrée organisé par la Coma (que tout bon futur bizuth aime déja lol). Sinon il me semble que c'est une tres bonne fac avec un NC assez haut (par rapport à certaines facs plus au sud, genre Grenoble etc..).. Corrigez moi si je me trompe! Mais je n'y suis pas encore^^ moi aussi c'est pour l'an prochain.
GalactoseFructose
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/05/2008
Posté le 22/03/2009 � 10:12 notnew
bonjour,
je rajputes quelques petites à ta réponse ly2.
le NC de cette année est de 169 pour 840 étudiants au début de l'année (depuis on est moins).
l'ambiance est sympa et il n'y a vraiment rien de méchant fais au petits bizuths (dont je fais partie cette année).
sinon angers c'est une ville sympa et pleine d'étudiants effectivement.
je vous conseille d'aller au stage de pré-rentrée (je l'ai fais et ça ç'a bien aidée à voir ce qui m'attendais) organisé par la CoMA et de prendre les polycopiés c'est super important!!! la CoMA propose beaucoup de choses et franchement ça ne coûte pas cher.
et à ce qu'on en dit Angers est une bonne fac de plus en plus demandée.
voila en espérant avoir éclairé votre lanterne =)
bon courage
je retourne à mes cours smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter