logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Témoignage Concours PACES Angers

Aller en bas • 6 r�ponses
jojo53
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/05/2011
Posté le 31/05/2011 � 01:06 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous, je suis carré à la fac de médecine d'Angers. Je voulais juste donner mes impressions sur cette première année qui suit la réforme.

Et bien je peux tout d'abord dire que je regrette fortement de n'avoir rien glandé l'année dernière car le concours était bien plus facile et le programme pré-réforme était moins conséquent. Il faut dire qu'en bizuth, j'était arrivé au 1er semestre à la 683ème place sur 900 et quelques mais je me suis bien rattrapé au secondes partiels ( merci la biophy et les biostats ) pôur finalement terminer à la 357ème place ( NC de 169 ).
Après cette année de PCEM1 éprouvante, enfin les vacances.... mais pas pour longtemps!!! Eh oui, le désir de devenir médecin étant trop fort, je voulais aussi profiter de ces vacances pour combler mes lacunes en sciences humaines et en biophysique des solutions. smilies

Puis septembre 2010 arrive, on est repartis pour une année: on retrouve les amis, les profs ( poupou, mouillie et sausau) et un nouveau programme, obliger de reprendre les cours chez soi. Mais cette fois, pas question de ce laisser aller, je suis correctement les cours, j'apprend régulièrement, bouffe les annales à en crever et suis les colles du tutorat.

Puis le 1er concours blanc arrive, n'ayant fait aucune prépa au cours de mes 2 années, c'était le seul moyen de se jauger par rapport aux autres étudiants, autant dire que le stress était à son comble.smilies