logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Angevin ?!

Aller en bas • 17 réponses
Fran
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2007
Posté le 30/01/2007 � 19:44 notnew
Bonjour a tous! et surtout aux angevins smilies!
Je suis actuellement en TermS et l année prochaine je m'orient vers la fac de pharma d'anger j'aimerai savoir si il y a un Angevin qui accepterai de répondre a mes questions smilies

(mais le post de 2005 rester sans reponse me laisse perplexe smilies) enfin on ne sait jamais !
chacha72300
Jeune Bizute

Enregistré : 03/09/2007
Posté le 03/09/2007 � 22:02 notnew
salut !
moi aussi je vais en fac de pharmacie a angers, et d'ailleur la rentrée c'est... dans 2 jours !
donc voilà c'etait pour te prevenir que tu n'etais pas seul a te poser des questions.
je sais où est le batiment où se apsse la rentrée mais ensuite je sais pas où faut aller... a bientot
Andy
Jeune Bizut

Enregistré : 07/08/2007
Posté le 06/09/2007 � 17:29 notnew
élo, bon courage pr la rentrée, si vous avez d questions, jveu bien y répondre, avec plaisirs!!!js8en 3a
_____
procrastinate en puissance

Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 06/09/2007 � 18:45 notnew
Oui, mais fais attention à ton écriture parceque les "d" pour "des", ou les "js8en3a" pour "je suis en 3e année", très peu sur le forum !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Fran
Jeune Carabin

Posté le 29/09/2007 � 10:36 notnew

ah des P3 ^^ (pressé de l etre aussi!).
Pour l'instant ca va c est plutot soft ( sauf les cours de statistique en amphi qui me paraissent pas vraiment indispensables..!).
En tout cas c'est sympa de se proposer si j ai une question j'hésiterai pas a vous demander smilies

zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 29/09/2007 � 11:51 notnew
Ca a changé les stats vous n'avez plus le même prof ?!

Oui c'est "trankil" le début d'année ... ça coule de source jusqu'à noël donc profite bien smilies

Ouééé des P3 qui sont en pleine préparation du WEI : aller pour vous faire peur ou vous donner envie :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/wei2007/video/x31eky_...
Fran
Jeune Carabin

Posté le 06/10/2007 � 19:21 notnew
oui enfin j prefere pas non plus me la couler douce (et on a deja fini les stats et la bio mol) :S!
Sinon c est quoi exactement le wei ? (c est l integration des p2 par les p3 ?)
zen²
Ministre de la Santé

Posté le 14/10/2007 � 16:31 notnew
Sinon c est quoi exactement le wei ? (c est l integration des p2 par les p3 ?)

Tout à fait smilies. Et c'est dans une semaine ! youhou ^^
vénus72
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 14/10/2007 � 18:24 notnew
On a changé de prof en stats... vous n'aviez pas JE.Proust, vous ?
Et sinon, tu as des conseils à nous donner pour réussir cette première année du premier coup ? Merci.
_____
visez la lune...
au pire, vous retomberez dans les étoiles

zen²
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2007 � 00:05 notnew
haaa ! vous n'avez plus Jacqeux proust ?! rho dommage ... j'aimais bien ses cours de physique du lundi matin avec 1/120em de l'amphi !

Beh pour réussir ton année il ya pas de secrets : travailler régulierement et inteligement, savoir ne pas en faire trop se détendre !

Un très bon conseil : faire du sport ou une autre activiter pour "t'aérer l'esprit" !
vénus72

Posté le 19/10/2007 � 11:15 notnew
Si si... on a toujours JE Proust : en statistiques et en physique !

Merci pour tes conseils et j'espère vraiment que je l'aurai du premier coup... d'autant qu'il parle de faire une P1 commune à Médecine/Pharma/Dentaire/SF dès septembre 2008... Comment ça va se passer pour ceux qui ont déjà fait médecine et qui sont maintenant en pharma ??? Ca risque d'être galère ! Donc il faut que je l'ai du premier coup !

[Edité le 19/10/07 par vénus72]
_____
visez la lune...

zen²
Ministre de la Santé

Posté le 24/10/2007 � 21:18 notnew
en effet je pense que tu as du avoir des réponses à tes questions à l'AG de ce soir ?!
vénus72

Posté le 25/10/2007 � 10:59 notnew
Oui, en effet, j'ai eu pas mal de réponses hier soir.
D'ailleurs, l'ACEPA a super bien travaillé. Ils ont été géniaux sur ce coup là (même les profes et doyen(s) n'en savaient pas autant)! Bravo à eux !

Néanmoins, il reste quand même un sacré nombre de questions sans réponses... Le gouvernement ne semble pas s'inquiéter de ce flou artistique. Et le pire, c'est que ceux qui pondent cette réforme ne sont pas du tout concerné par la première année. Et le must du must, ils n'écoutent pas nos représentants étudiants... C'est honteux !

Bref, vu tout ce qui reste encore à définir, je doute que le gouvernement arrive à mettre tout ça en place pour la prochaine rentrée ...
_____
visez la lune...

Fran
Jeune Carabin

Posté le 26/10/2007 � 18:01 notnew
J'étais aussi a la réunion, j'en suis sorti un peu perplexe,

Je me dis que si cette réforme se fait les bizus de cette année ( dont moi ) qui ne passeront pas ( dont pas moi ... enfin il faut tjs y croire!) auront de quoi se tapper la tete contre les murs , parce que si cettte année on travail d arrache pied les matieres comme la botanique qui disparaissent pour laisser place a des matieres comme l anatomie que 300 carré de medecine auront déja travaillé (sa démoralise!).. En gros le programme de pharmacie disparait pour se fondre dans celui de medecine.... comme quoi il est possible d etre 2 fois bizus!

Mais je pense sincerement que cette réforme ne se fera pas, deja ce genre de chose s annonce longtemps a l avance (hors il n y a pas encore eu d annonce officiel) de plus les amphi ne pourront jamais acceuillir autant de monde !

Cependant j'admet qu elle serait une bonne chose en quoi elle eviterait de faire passer plusieurs premieres année universitaire a de nombreux etudiants ( comme 2 année en medecine raté -> direction pharma!)
chacha72300
Jeune Bizute

Posté le 09/11/2007 � 18:17 notnew
salut !
alors voilà la fac de pharma ne me plait pas du tout, deja j'ai pas le niveau car j'ai fait un bac sms donc j'ai aucune notion en physique enfin bref. mais je suis boursière alors croyais vous que je puisse aretter la fac maintenant?? à qui dois je me renseigner?
meric d'avance pour vos reponse
vénus72

Posté le 11/11/2007 � 11:53 notnew
Salut !
Je ne suis pas experte en la matière, mais il me semble que si tu arrêtes la fac, tu n'auras plus droit aux bourses.
Par contre, ce qui doit être faisable (et là, il faut que tu te renseignes auprès de l'administration pour en être sûre), c'est de te réorienter vers une autre licence et donc réintégrer L1Bio ou autre chose. Mais pour en être sûre, demande au doyen ou à l'administration de pharma, ils te conseilleront mieux que moi !
En tout cas, je te souhaite de trouver ta voie.
Bye.
_____
visez la lune...

chacha72300
Jeune Bizute

Posté le 11/11/2007 � 12:26 notnew
merci beaucoup pour ta repnse, j'irai me renseigner à la fac mais je sais pas si la fac est vraiment faite pour moi, je pense me reorienter vers un bts ou un truc comme ça, meme si pour moi le top ce serait d'azvoir mon concours d'infirmiere.
merci encore
vénus72

Posté le 11/11/2007 � 13:15 notnew
Ok. De rien.
Tiens nous au courant!
Et bonne chance alors, et bon courage.
Bye.
_____
visez la lune...