logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions concernant une inscription en paces à angers

Aller en bas • 2 réponses
DrCox
Jeune Bizut

Enregistré : 27/04/2011
Posté le 27/04/2011 � 03:40 notnew
Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le forum , et je vous pose donc mes questions smilies

J'ai décrocher mon BAC en 2010 au mans en Sarthe , je suis depuis la rentrée dernière des études à Nantes.

Je souhaite m'inscrire à la PACES l'année prochaine à Angers.Par précaution j'ai suivi le processus post-bac , qui reste ouvert a tout titulaire d'un baccalauréat, la fac d'Angers indique d'ailleurs que mon dossier électronique a été reçu et est complet.

Mais je me pose deux questions:

1) Je suis domicilié en Sarthe , un département qui fais parti de la zone de recrutement de la fac d'Angers, si je fais des études à Nantes cette année ( que je souhaite stopper de toute manière ) suis-je assujetti à une demande de dérogation ?

2) N'étant pas un ( futur) bachelier de l'année , est-ce qu'il est nécessaire pour moi de passer ailleurs que par admission post-bac ? ( Sachant qu'il est clairement renseigné sur mon dossier APB que j'ai décrocher mon BAC en 2010).En d'autres termes , est-ce qu'il existe une commission qui prend en charge les bacheliers (2010 et antérieurs) à Angers ?

Merci à vous , j'espère que vous saurez me répondre , je suis un grand stressé smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/04/2011 � 21:06 notnew
a mon sens, apb ne te sert a rien car non bachelier de l'année, tu dois déposer un dossier de réorientation à Angers, dépêches toi souvent c'est avant fin mai, appelles leur scolarité pour savoir ce qu'il faut dans le dossier...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 28/04/2011 � 13:55 notnew
Salut ^^

Contente de voir un futur angevin ici !

En fait pour Angers, c'est simple.
Soit tu peux accéder à post bac et dans ce cas tu fais ta demande dessus. Soit tu peux pas, et là tu envoies un dossier de dérogation.
La procédure à suivre est sur le site de l'université d'Angers ici, onglet admission.
Si tu as besoin d'autres infos, rendez vous sur le forum d'Angers ici.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter