Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 15 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
ANGERS

www.remede.org

Petit sondage !!!

Aller en bas • 3 réponses
angybikette
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2007
Posté le 13/07/2007 à 17:14
voilà je m'appelle angelina j'ia le bac en poche t j'suis inscrite à la fac de med a angers !! mais j'ai un leger "soucis" en fait c la kestion ke tout le monde ce pose a savoir prepa ou pas prepas ??? vu le prix c'est normal k'on se pose la kestion je pense ke c'est possible de reussir sans prepas (jen connasi bon c'etai des grosse tete mais bon)!!!!!
alors voilà j'aimerais tout simplement faire une sorte de sondage :
tu as ete en prepas dès ta 1ere année ?tu as reussi ton concours ? tes impressions ?
tu n'as pas ete en prepas ? tu as reussi ? tes impressions ?

voilà merci de me repondre je me suis en plein doute !!!
sur ce bonne fin de journée et à bientot (au 17 sept)
freemindeur13
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 13/07/2007 à 19:08
salut bikette (jaime bien)
L'éternel problème ^^
Bon en ce qui me concerne, pas de prépas, 165eme au concours. J'bossais avec 2 potes qui eux étaient en prépas, ils ont terminé 157 (derniere prise) et 185. Avec ça j'vois pas trop comment on peut dire que la prépa est nécessaire. Après ça dépend vraiment de ta façon de bosser. Si t'es vraiment motivée y'a pas besoin, surtout que les P2 sont assez présents en cas de petits soucis. Enfin moi j'en ai pas ressenti le besoin, si tu sais te mettre toute seule au boulot à mon avis pas de problème. Dans le cas contraire, c'est sur que ça t'aidera, après choisi bien... y'en a qui sont à *****.
———
Tout est ressenti. Rien n'est exprimable.

Bordach
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004

Vie réelle
Jérôme Bordachar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 13/07/2007 à 20:32
Tout ce que j'ai à dire est dans la réponse de freemindeur.
Ca dépend de toi, si tu es capable d'être autonome ou pas.
———
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, n'oublies pas que le grand chêne a été un gland comme toi...

Titefleur3
Interne

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 16/07/2007 à 18:38
Moi aussi je me suis posé la question et au final j'ai choisi la prépa, déjà parce que la premiere année de médecine me fait peur par la masse de travail et aussi parce que je ne sais vraiment pas comment m'organiser puisque au lycée je n'avais pas réellement de méthode de travail... J'ai l'ambition et la motivation mais niveau méthode, je compte sur la prepa pour m'aider... Mais je suis de ton avis la prépa est un coup financier assez conséquant !
———
Une petite fleur dans un monde d'adulte...

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques