logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Plusieurs questions au sujet du PCEM1

Aller en bas • 20 réponses
electra
Jeune Carabine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 09/03/2008 à 21:21 notnew
Je suis actuellement en terminale S et me prépare à rentrer en première année de médecine l'année prochaine.
J'ai choisie la prépa du docteur Lemasson. J'ai entendu beaucoup d'avis très différents alors j'aimerais le témoignages de personnes y étant allés si c'est possible.
J'aimerais également savoir où vous loger en première année ? (moi normalement je serai à couffon pavot)
A quelle heure faut il être devant les salles de cours le matin afin d'avoir une bonne place ?
Combien d'heures de travail personnel effectuez-vous en moyenne chaque jour ?

en vous remerciant de vos futures réponses

électra
_____

J'ai ta voix sur mon répondeur, je l'écouterai quelques jours et puis promis après je l'effacerai.

Boltom
Jeune Bizut

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 11/03/2008 à 17:06 notnew
Hello

tout d'abord, moi j'étais carré et j'ai arreté en cours d'année, pensant faire une connerie, étant malgré tout bien placé en bizuth et bien engagé en carré.

Enfin tout ce que je sais, c'est que d'aprés la plupart des personnes, la meilleure prepa est prepa+, on est certe plus, mais les colles sont faites par des étudiants, et trés bien faites, car ils savent exactement ce que recherche les profs étant donné qu'ils étaient a notre place il y a 2-3-4 ans environ. Par ailleurs je sais que dans certaines prepa, tu ne peux pas garder les colles que tu effectuent a la prepa, et çà s'est trés trés trés nul, car la prepa quand tu y vas t'es pas forcément au top, donc c'est toujours bien d'avoir le support pour rebosser dessus... et surtout pour reviser pour les concours.