logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine en Australie, est-il trop tard?

Aller en bas • 5 réponses
Elijah
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2005
Posté le 16/05/2005 � 22:38 notnew
Salut!
J'aurai besoin de quelques informations, alors merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre!
Je suis en Terminal S et je me suis bien "inscrite" en médecine sur RAVEL. Mais malheureusement, c'est juste depuis quelques temps que la perspective d'aller étudier tout mon cursus de médecine à l'étranger (et puis de vivre là-bas pourquoi pas) a "tilté" dans ma tête.. smilies
Donc après cette introduction "je raconte ma vie", mon problème est le suivant: nous avons entamé une bonne partie du mois de mai déjà, et je voulais savoir si c'était trop tard pour s'inscrire à l'université (en médecine bien sûr smilies ) en Australie plus particulièrement à Sydney. J'ai peur qu'il soit trop tard pour débuter l'année scolaire 2005/2006, en fait je sais même pas si ça marche comme en France, enfin peut-être qu'il est possible d'arriver là-bas en cours d'année je sais pas! Ca serait dommage de rater cette éventuelle occasion ou de perdre une année (ou plusieurs si je rate le concours de pcem1 en France). Ah oui et une dernière question, j'aimerai savoir s'il (faut/est préférable) que je passe un quelconque TOEFL ou ché plus quel test, avant d'envisager la sérieuse possibilité d'un futur départ.
Donc voilà, je me réfère à vous et j'ai vraiment besoin de vos lumières!
Merci.
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 16/05/2005 � 22:57 notnew
Faudrais que tu te renseigne auprés de l'Ambassade d' Australie ....
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 16/05/2005 � 23:13 notnew
Ou plus simplement, directement auprès de la fac là-bas !

Si c'est comme au Canada, les demandes et les évaluations de dossiers doivent se faire pas mal en avance, genre l'hiver/le printemps précédent la rentrée... Donc j'aurais tendance à dire que tu as manqué le bateau, mais on ne sait jamais !
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
margot
Interne

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 16/05/2005 � 23:37 notnew
Pas forcément puisqu'en Australie, l'année scolaire correspond à l'année administrative, elle commence en janvier au lieu de septembre, donc peut-être que c'est encore bon pour ce qui est de l'inscription là-bas.

Par contre, il me semble que là-bas l'université est très chère, genre comme aux US. Et puis, pourquoi veux-tu absolument partir là-bas? Tu y es déjà allé? Tu y connais du monde? Parceque je suis pas convaincue que s'engager dans un cursus aussi long que la médecine dans un pays aussi lointain que l'Australie juste parceque tu as envie de bouger soit une bonne chose... Si tu veux voir le monde, découvrir un autre pays, prend plutôt une année entre le bac et la p1, part avec une assoc', en jeune fille au pair etc... Et ce ne sera vraiment pas une année de perdue , crois-moi ! Enfin c'est juste un p'tit conseil, mais peut-être as-tu des raisons autres qui te poussent à vouloir t'installer là-bas.
_____
Margot, LEO de Poitiers

Elijah
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2005
Posté le 17/05/2005 � 07:51 notnew
1ère partie de la journée:
Merci pour vos réponses!Je vais aller me renseigner auprès des facs .

Pour te répondre Margot, je sais que partir loin ça semble être un peu égoïste par rapport à mes parents par rapport aux finances, mais comme beaucoup de parents (et heureusement!), les miens m'ont dit qu'ils me soutiendraient financièrement et moralement...J'espère que je pourrai les rembourser UN JOUR! Et j'ai choisi l'Australie par choix personnelle (logique), je n'y suis jamais allée mais je sais que je pourrai créer là-bas des liens assez facilement. (Hillsong tu connais?) Et de plus mon rêve de petite fille a toujours été de parler anglais couramment et de vivre dans un pays anglophone (tu vois le genre? =) )Et j'ai lu dans une des pages du forum que les études de médecine sont plus faciles/moins dures?Alors après, je me dis, pourquoi pas tenter ma chance...J'espère que ça t'a un peu éclairé sur mon choix.

Et j'aurai une autre question: est-ce que c'est effectivement plus facile d'intégrer une fac de médecine si on a déjà fait une licence là-bas? Si oui, il vaudrait mieux faire quelles licences et où?

Merci!
2ème partie de la journée:
En fait je suis allée sur les sites des facs et l'année scolaire débute bien en mars. (merci margot pour ton info)
Puis j'ai regardé les tarifs, c'est vraiment TRES TRES TRES cher!! Pour l'université de Sydney, c'est 37 000 AUD (22000€)pour une année! Donc en y réfléchissant bien, je ne pense pas pouvoir imposer cette dépense en frais de scolarité à mes parents, à part s'il existe suffisamment de bourses pour atténuer la somme à payer. Donc ma question est la suivante:

Savez-vous s'il existe des bourses assez conséquentes pour ceux qui ne sont pas des descendants d'Albert Einstein?

Merci encore! =)

[Edité le 17/05/05 par Elijah]
tinGivi3
Jeune Bizut

Enregistré : 06/08/2021
Posté le 06/08/2021 � 04:19 notnew
I don't know Australia, but my daughter's experience in America may be relevant. At the age of 21, he obtained his bachelor's degree and completed his studies in biology. During the school year, he supported a cancer researcher by offering a one-semester internship at the National Institutes of Health. Interestingly, as a young researcher, he graduated from Sloan Kettering, where he did cancer research for two years. With this training and experience, he was placed in medical school.

AFK arena on pc | download Mekorama game
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter