logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage en Australie

Aller en bas • 13 r�ponses
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 15/04/2007 � 22:43 notnew
Bonjour à tous !

Alors voilà : je projette de faire mon stage d'été de D3 en Australie (chirurgie de la main à Sydney - si tout se passe bien), et je recherche d'autres étudiants qui souhaiteraient faire un stage au même endroit dans les mêmes périodes (soit juillet-août 2008).

Et sinon, je recherche aussi des étudiants qui ont déjà fait des stages à Sydney (à la recherche de bonnes infos et bonnes adresses smilies )

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans l'un ou l'autre de ces cas smilies

Anaïs / Aseto
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Aseto

Posté le 06/08/2007 � 13:13 notnew
Alors alors nouvelles toutes fraîches : ça y est, j'ai reçu il y a peu mon acceptation pour ce stage. smilies smilies smilies
Je passerai donc mon été 2008 en chirurgie de la main à Sydney.

Ceci dit, je suis toujours à la recherche d'informations ! Alors si quelqu'un peut me renseigner sur Sydney ou les environs, le déroulement des études (logements universitaires ?) etc etc., je suis preneuse !

Autre chose : je suis aussi à la recherche d'idées pour me perfectionner en anglais oral...
Car en fait je comprends l'anglais écrit, et assez bien l'anglais parlé mais... je bloque quand il faut que je réponde. -> Ce qui est pour le moins gênant et risque d'être assez handicapant au début de mon stage.
smilies

Alors si quelqu'un a une méthode miracle pour transformer mon anglais scolaire et anglais actif... je prends ! smilies smilies
_____
Maktoub
desuka
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 07/08/2007 � 20:40 notnew
C'est vraiment sympa de faire son stage en Australie ! ( d'ailleur il parait que les études de mececine sont encore plus dur qu'ici ). Sinon pour l'anglais, ben une bonne méthode, c'est de voir des séries que tu connais bien, mais en anglais ( après avoir entendue la version française tout de même ). Il y a des expressions typiques et tout, esssaye de te procurer des DVD Australien ( pour avoir l'accent du coin plus les expression du coin ).
Bonne chance smilies
yass
Jeune Bizute

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 28/08/2007 � 14:32 notnew
bonjour, je trouve ça super de faire son stage d'été en australie et j'aimerai bien faire la meme chose à la fin de ma d1 si c'est possible.
Donc voila si tu povais me donner des renseignements sur les démarches à suivre...Est ce que c ta fac qui a servi d'intermediair ou t'a organisé ça toute seule? Et pour l'anglais je te donne le meme conseil que desuka regarde des dvd en anglais et tu peux aussi mettre les soustitres en anglais ça aide bcp à se familiariser avec l'accent.
Merci bcp smilies

[Edité le 28/08/07 par yass]
li_lin_nette
Jeune Bizute

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 18/10/2007 � 20:20 notnew
coucou

je trouve sa génial aussi. Je suis allée en australi il y a 2 ans mais a adelaide et c vraiment un pays génial les gens sont vraiment sympa. Une mentalité complétement différente.
J'aurais voulu savoir comment tu as fait pour partir? est ce ke ta fac a d accords avec celle d'australie?... Sa fai peu de temps ke je me si decidé a faire sa. Et j'ai un peu de mal à trouver des infos.
merci de ton aide.
et pour l'anglais il fau pa t'inquiété kan tu y seras tu seras dans le bain on sa viens vite. apprend un minimum de vacabulaire nécessaire aà ton stage et voilà.
bis
Aseto

Posté le 18/10/2007 � 21:02 notnew
Hello !
Contente d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a tenté cette expérience smilies

Pour ma part les modalités de mon stage se précfisent petit à petit :
En fait pour partir j'ai organisé le projet avec mes Chefs en chirurgie de la main à Nancy, qui m'ont donné les coordonnées de leurs homologues australiens, avec lettre de recommandation. J'ai donc d'abord envoyé ma demande directement au chef de service, qui m'a donné son accord.
Ensuite, j'ai été voir la scolarité de ma fac, pour leur présenter le projet, et j'ai aussi obtenu leur accord.
J'ai donc ensuite contacté la fac de Sydney, et je viens de recevoir la réponse, très accueillante de leur part. Je vais donc renvoyer mon dossier complet à la direction de l'hôpital concerné, dernier accord qu'il me reste à obtenir.

Voilà pour mon périple d'organisation...

... après, "y'aura pu qu'à" trouver un logement, acheter le billet d'avion, et bosser mon anglais et ma chir de la main smilies

nb : et je viens de découvrir que... dans l'hôpital où j'allais (le Royal North Shore), il y avait... une piscine !!! smiliessmiliessmiliessmilies
Je sens que je vais adooorer l'Australie smilies

[Edité le 18/10/07 par Aseto]
_____
Maktoub
li_lin_nette
Jeune Bizute

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 18/10/2007 � 23:40 notnew
en parlant de piscine... moi j'avais halluciné. a la piscine municipale pour le même tarif d'entrée j'ai pu profiter du jaccuzi et du sauna alors je c pa si c pareil pour toi mai moi c'etai la classe. déjà ke jadore lapiscine mai alor la...
Lyanis
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2005
Posté le 21/10/2007 � 13:56 notnew
hello

bon alors voilà je ne pourrais pas te renseigner sur le stage de medecine mais sur sydney y a pas de souçis! J'y ai vécu deux mois et je peux te dire que c'ets franchement une ville géniale. Les gnes y sont super acceuillants, l'ambiance en générale est extra ... il y a des coins vraiment super sympa et tout le temps quelque chose à faire... Si tu as des questions plus précises hésite pas à me contacter je pourrais mettre peut être te mettre en contact avec des gens là bas ( des australiens bien sur smilies ) donc n'hésite pas!

_____
En essayant continuellement, on finit par réussir! DOnc plus on rate et plus on a de chances que ça marche!! ;)
marlaom
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2012
Posté le 15/07/2012 � 16:54 notnew
bonjour! je relance la discussion, je rentre en D4 en septembre et j'aimerai faire mon dernier stage d'été en australie, de préférence en chirurgie. J'aimerais avoir des infos de personne qui seraient parties, pour qu'elles puissent partager leurs expériences, leurs impressions et qq conseils!
Mon mail perso: marla.om@wanadoo.fr
Merci!
Marie
evelynefpwp
Jeune Bizut

Enregistré : 28/07/2012
Posté le 28/07/2012 � 09:33 notnew
Bonne réflexion .. image
Amaryllis
Jeune Bizute

Enregistré : 15/03/2016
Posté le 15/03/2016 � 15:42 notnew
Bonjour à tous!
Je me permets de relancer le débat en 2016... Je serais très intéressée par faire un stage d'externat en Australie mais la procédure à l'air longue et complexe, car tous les programmes que j'ai trouvé passent par les Universités et on doit payer 100AUS$ de frais d'application non remboursables (même si on est pas surs d'être pris), puis jusqu'à 1000AUS$ pour le stage en lui même sur place... En plus les places ont l'air d'être chères dans les services... et une application ne garantit pas une place...
Je voulais savoir si certains ont effectué des démarches similaires?
Et ceux qui ont effectué un stage là-bas, auriez-vous des conseils?
Ou des contacts (n'importe où en Australie) pour passer directement via des médecins, ou même des hôpitaux privés?
Merci d'avance smilies
Amexia
Jeune Bizute

Enregistré : 15/08/2016
Posté le 23/09/2016 � 21:35 notnew
Bonsoir à tous !
J'ai commencé les démarches pour effectuer mon stage en Australie aussi Amaryllis, est-ce que les tiennes ont été concluantes ? Aussi si quelqu'un a des infos concernant le type de visa et l'assurance je suis preneuse (j'ai vu sur un autre sujet que MIPS était gratuite et rapide à avoir, des retours ?)

Bonne soirée smilies
steph1313
Jeune Bizut

Enregistré : 14/02/2018
Posté le 14/02/2018 � 13:03 notnew
Bonjour !
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de retour sur cette expérience en Australie. J'aimerai également faire mon stage à l'étranger, mais je ne sais pas encore quelle destinations choisir... Si ce message peut relancer le débat et ceux qui ont vécu ce type d'expérience ce serait parfait ^^
victorpatrick
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/05/2023
Posté le 29/05/2023 � 06:21 notnew
Il est formidable que tu envisages de faire ton stage d'été en chirurgie de la main à Sydney. L'Australie offre de nombreuses opportunités passionnantes pour les étudiants en médecine. pge outage map
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter