logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orthoptie

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
Titounee
Jeune Bizute

Enregistré : 14/10/2010
Posté le 14/10/2010 � 19:23 notnew
Bonjour à tout le monde!

Voilà, je suis en terminale S, et depuis toute petite (a vrai dire depuis mes premieres seances d'orthoptie) je vois mon avenir dans cette branche là.
J'ai bien l'intention de passer mon concours d'entrée à la fac dans le plus de ville possible en septembre 2011.. Mais, si (par malheur) je ne suis prise dans aucun d'entre eux, je viens à me demander qu'est ce que je pourrais faire en attendant septembre 2012..

Je suis donc aller voir aujourd'hui la conseillère d'orientation dans le but d'avoir un peu plus de renseignement. Et j'en ressort encore plus angoissé que quand j'y suis entrée !
Elle m'a affirmé qu'il n'existait que tres peu de prépa au concours d'orthoptie, m'a montré des prix qui s'eleve a plus de 2000€ l'année.. Or déjà je trouve ces prix exorbitants pour préparer un concours qui est basé sur le programme de science et de physique de terminale, mais en plus de ca, mes parents sont dans l'impossibilité de payer une telle somme... La question se pose donc, que faire?
La conseillere m'a proposé une fac de bio, avec par exemple une licence en neuroscience ou autre, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'interesse et j'ai peur, de me retrouver du jour au lendemain sans projet d'avenir. Deplus il est carrément hors de question que je ne fasse rien dans le courant de l'année scolaire 2011-2012.
Du coup je suis carrement perdue smilies
j'aimerais savoir s'il est vrai qu'il n'existe aucune prepa gratuite, aucune prepa dans les bouches du rhones, la femme n'avait pas l'air de trop en savoir sur le sujet..
Aussi j'aimerais savoir, si vous avez raté votre concours, qu'avez vous fait en attendant?