logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Psychomotricien, études et métier

Aller en bas • 3 réponses
Lbelette
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2011
Posté le 17/08/2011 � 13:29 notnew
Tags : Psychomotricien, Formation, Paramedicaux
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'infos sur le métier de psychomotricien et le déroulement des études. je suis preneuse de tout témoignages d'étudiants en école de psychomotricité ou de personnes qui sont tentés par ce métier...
Si vous avez des sites d'infos à me conseiller, des livres intéressants à lire sur le sujet, des personnes à contacter, je prend tout! smilies

J'hésite beaucoup avec médecine. Je sais bien que ce sont deux choses différentes et j'aimerai avoir le plus de clefs en mains pour faire le choix qui me correspondra le mieux.
Merci d'avance!
Lbelette
Jeune Carabine

Posté le 27/09/2011 � 20:03 notnew
pas d'étudiant en psychomot' dans les parages pour me donner des p'tites infos??
smilies
laurane
Jeune Bizute

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 03/01/2012 � 10:48 notnew
Salut, je suis étudiante en troisième année de psychomotricité. Je peux peut être t'apporter quelques renseignements. Que cherche tu à savoir en priorité? Car la psychomotricité est un métier compliqué à définir!!!
_____
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lbelette
Jeune Carabine

Posté le 06/01/2012 � 18:11 notnew
Bonjour Laurane,
Depuis que j'ai posté ce message, j'ai fait le choix de plutôt m'orienter vers la médecine.
les infos que j'ai trouvé sur la psychomotricité sont assez flous et j'ai l'impression que selon le lieux d'exercice, le travail du psychomotricien est très varié. Est ce qu'il y a finalement un "type de psychomotricien" qui domine? et fait il forcément parti d'une équipe ou est ce qu'il y en a qui travaille en solo?
même si j'ai pratiquement fait mon choix pour médecine, le métier m'intéresse et je serai curieuse de savoir, comment concrètement le psychomotricien agit il? et dans quelles conditions?
mes questions sont sans doute un peu vague, désolé.. peut être peux tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement des cours et l'apprentissage du métier?
merci d'avancesmilies
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter