logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bio -----------> MEDECINE

Aller en bas • 5 r�ponses
amoula
Jeune Bizute

Enregistré : 18/11/2011
Posté le 18/11/2011 � 17:25 notnew
SALUT
Je suis etudiante de 3eme année biologie médicale à l'écolesuperieurede sciences et téchniques de la santé àtunis . Je suis orienté à cette section avec un moyenne de 16,10 . MALHEUREUSEMENT J'AVAIS REMPLIE LE 10 CHOIX DU DEMANDE D4ORIENTATION SANS DEMANDER L'aide en mettant le 4 premier case par le medecine car c'est mon reve d'enfance et le reve de mes parents surtout mon père qui m'appele ma petite doctrice des mon premier à l'ecole primaire lorsque j'ai 5 ans svp donner moi un solution pour passer au medecine l'année prochaine !!!!!smilies
rosedubois102
Sexternoïde

Enregistré : 01/05/2011
Posté le 18/11/2011 � 18:24 notnew
peux tu mieux nous éclaircir!! tu comptes venir l année prochaine ici? dans ce cas il suffit de s inscrire à la fac de médecine!
explique nous un peu ta situation pour mieux te rensigner!
merci
_____
il n y a pas de métier parfaitement parfait! 

amoula
Jeune Bizute

Posté le 21/11/2011 � 13:42 notnew
j'etedue cette année en 3eme année biologie médicale et selon mes connaissances je peut faire une équivalence entre 3 ans paramédicaux et la 1ère année médecine de telle façon l'année prochaine je m'iscrie directement à la 2ème année . j'aime bien vérifier cette information . donc s'il vous plait aider moi !!! merci bien smilies
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 21/11/2011 � 14:43 notnew
Heu... j'avoue ne pas comprendre tout ce que tu dis...
Si j'ai bien compris tu es dans une école de science et tu étudie la biologie médicale.

Je ne pense pas que tes études soit considéré comme paramédicales.
Dans tous les cas, puisque ton diplôme n'est pas français tu dois t'inscrire en première année de médecine, tu n'a pas de possibilité de t'inscrire directement en deuxième année.

Voila pour ce que je sais.
A confronter avec d'autres réponses!
Bon courage.
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
amoula
Jeune Bizute

Posté le 28/11/2011 � 00:05 notnew
je veux expliquer que si je réussi cette année je serais technicien supérieure en biologie pour mieux comprendre un technicien du laboratoire . je veux faire un équivalence entre la biologie et le médecine s'il vous plait je veux seulement savoir comment et ou je peut faire cette équivalence.enfin , je crois que c'est clair smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 28/11/2011 � 00:19 notnew
Bonjour!

Désolé mais ce genre d'équivalence n'existe pas du tout en France. La seule solution pour aller en médecine dans ton cas, c'est de t'inscrire comme "étudiante étrangère" en PAES (c'est à dire la 1ère année de médecine/pharma etc.) dans une faculté de médecine.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter