logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Psychomotricien, quel chemin ?

Aller en bas • 3 réponses
Ethlana
Jeune Bizute

Enregistré : 20/10/2014
Posté le 20/10/2014 à 09:49 notnew
Tags : Psychomotricien, Deroulement études, Admission, Bordeaux
Bonjour,

Je suis actuellement en L1 Biologie sur Bordeaux, cependant cela ne m’intéresse plus...
Je détiens un bac S et souhaite m'orienter vers la psychomotricité.
Cependant, hormis la présence de prépas privée à bordeaux, un problème persiste... IFP de Bordeaux demande la première année de PACES, or je souhaite éviter celle-ci en intégrant une prépa privée.
Mais, si j'obtiens le concours de Psychomotricien, pourrais-je intégrer l'IFP de Bordeaux ou devrais-je m'orienter vers une autre académie ?..

Merci d'avance pour vos réponses.
Vivihop31
Jeune Bizut

Enregistré : 03/03/2016
Posté le 03/03/2016 à 22:22 notnew
Bonjour
Attention avant tout aux prépa Boites à Pognon
On a une mauvaise expérience avec FORMATH / FAbert à Toulouse et il y en a d'autres. Ne versez pas l'intregralité de la scolarité d'avance et lisez bien toutes les petites lignes avent d'envoyer un chèque !
Bon courage
_____
ALERTE SUR LES PREPAS BOITES A POGNON

C92
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/03/2017
Posté le 28/03/2017 à 02:37 notnew
C'est clair qu'il y a plein de prepas comme ça mais moi j'ai fait une prépa vraiment chouette à Auvers sur Oise où les profs étaient vraiment investis. C'etait vraiment pas une boîte à fric et le cadre était vraiment magnifique. Maintenant elle s'appelle prepasante Oremis.
aro31
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2017
Posté le 28/03/2017 à 11:19 notnew
chaque école de psychomot a son propre concours, avec 80 euros de droits d'inscription.
c'est le même syst pour bcp d'écoles paramédicales.