logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orthophoniste à l'étranger

Aller en bas • 3 réponses
calasetta
Jeune Bizut

Enregistré : 02/02/2017
Posté le 02/02/2017 à 19:23 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en redoublement de ma PACES. Les résultats ne sont pas super et je voudrais donc me réorienter.

J'ai alors trouver le métier d'orthophoniste qui m'intéresses énormément cependant, le concours étant très sélectif j'ai peur de ne pas réussir et je perdrais encore une année ...
Je recherches donc des renseignements pour faire ces études en Belgique notamment. J'ai lu que apparemment c'était le premier arrivé premier servis mais ce n'est pas du tout clair encore. En plus comme j'ai raté deux fois la PACES j'avais cru comprendre que je ne pouvais plus m'inscrire en belgique (il faut attendre 5 ans), est-ce que c'est le cas pour l'orthophonie ?

Et enfin, est-il possible d'étudier au Quebec sinon ? Je ne trouves aucune information sur les possibilités d'admission ni sur une équivalence du diplôme québécois en France.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :/
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 03/02/2017 à 15:35 notnew
http://www.remede.org/documents/ecrire/?exec=article&id_artic...
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 03/02/2017 à 15:36 notnew
http://www.remede.org/documents/ecrire/?exec=article&id_artic...
aro31
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2017
Posté le 13/02/2017 à 07:38 notnew
comme pour toutes les formations paramédicales, tu seras soumis à ton retour en france au problème d'équivalence. il faut la demander, 6 mois de délai et surtout des stages à faire. si la formation à l'étranger n'est pas jugée équivalente (regarde déjà le nombre d'année d'études) cela peut aller jusqu'à 1an ou 2. en plus, plus on te demande de stages, moins ils sont faciles à trouver.

pour ergo formé en belgique 0 à 8 semaines de stage (et dans ce cas là facile à trouver).
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter