logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné belgique et équivalence

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
tyber
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 12/09/2004 à 11:40 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement élève en terminale S. Et j'aimerai l'année prochaine aller étudier en Belgique. Je compte entreprendre des études de kinésithérapie. Cependant, j'ai lu que le dossier qu'il fallait envoyer aux écoles devait contenir l'équivalence du bac. Mais je ne passe le bac qu'à la fin de l'année donc j'aimerais savoir comment faire.

Merci
joola84
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 14/09/2004 à 21:08 notnew
une fois que tu as obtenu les notes du bac je te conseille de te rendre au service des équivalence de la communauté fr à Bruxelles, avec tout les papiers, tu prends rdv le matin pour l'après midi et en principe si tu as tout les papiers tu repars avec l'équivalence (pense à prendre une carte bleue pour payer, car ils n'acceptent pas gd choses d'autre...). Stt ne fait pas une demande par courrier, car c'est la bétise que j'ai comise le 2 ou le 3 juillet dernier et j'attends toujours l'équivalence, finalement je monte à Bruxelles pour la récupérer car on a eu un problème au niveau du paiement...mais stt n'envoye rien car sinon tu recevras tout vers le 13 sept 2005. voilà, maintenant tu fais ce que tu veux...
_____
Céline

EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 06/11/2004 à 18:21 notnew
quand j'étais en terminale g fais une demande pour rentrer à l'école de kiné à tournai en belgique au mois de novembre , pratiquement 1an en avance, j'ai reçu un courier en juin pour me dire que j'étais 90ème sur liste d'attente.. bref j'ai pas compris grand chose au système, ils ne demandais pas d'équivalence au bac , j'en ai pas le souvenir.
du coup j'ai fait médecine + prépa kiné et j'ai eu le bonheur d'avoir le concours donc essaye deja de passer par la france , la selection est + dure mais au moins t'as un diplome valable en france si tu veux y exercer.
_____
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

la-fille-en-kit
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/06/2004
Posté le 14/11/2004 à 03:17 notnew
Salut à tous ...

Alors moi je suis partie en Belgik faire kiné ... mais mon bac etait deja loin derriere ....

En fait il suffit de demander un dossier d'inscritpion vers le mois de fevrier ... et c'est alors que l'ecole ou l'unif que tu auras choisi te dira si tu es accepter ou pas ....
en ce qu concerne l'ekivalence demandée ... tu ne devras la presenter qu'a ton inscription officielle qui generalement se fait fin aout ! donc fait ta demande des les resultats du bac ... sans attendre plus longtemps ..car les delais d'obtention sont tt de mm assez long ... il faut compter ds les 3 semaines minimum !!!!

voila un lien pour plus d'info sur la demande d'ekivalence ...

http://www.cfwb.be/equival/circequiv_ii.htm

Courage ...
_____
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
La FaiSeuSe De PouDre De PerLinPinPin...
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
repamau

Posté le 25/11/2004 à 14:57 notnew
J'ai bien lu tous les messages se rapportant aux écoles de kiné en Belgique mais apparemment, une loi belge à changé un peu les choses et je me retrouve un peu perdu.

Si quelqu'un serait dispo pr répondre à mes question, faites le moi savoir !

Merci part avance !
EditerSupprimerTop
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 14/12/2004 à 21:37 notnew
quand j'étais en terminale g fais une demande pour rentrer à l'école de kiné à tournai en belgique au mois de novembre , pratiquement 1an en avance, j'ai reçu un courier en juin pour me dire que j'étais 90ème sur liste d'attente.. bref j'ai pas compris grand chose au système, ils ne demandais pas d'équivalence au bac , j'en ai pas le souvenir.
du coup j'ai fait médecine + prépa kiné et j'ai eu le bonheur d'avoir le concours donc essaye deja de passer par la france , la selection est + dure mais au moins t'as un diplome valable en france si tu veux y exercer.

smiliesEh oh zazou, nos diplôme de kiné sont aussi valable que les votres...
De plus, je me permet de te dire, que les diplômes kinés belges sont reconnu comme étant parmis les meilleures de la communauté européenne, & que l'on a aucun probleme pour l'équivalence française qui se fait en 1 mois...

D'abord....;)

[Edité le 14/12/04 par kervor]
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
repamau

Posté le 18/12/2004 à 18:40 notnew
Bonjour,

J'ai vu que tu es en belgique, ça t'interesserai d'avoir une correspondance ? afin que je puisse te poser quelques questions smilies

Merci par avance smilies
EditerSupprimerTop
diably1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 17/01/2005 à 14:44 notnew
salut, moi aussi je souhaite partir faire mes etudes de Kiné en belgique ms l'ecole me demande une lettre de Motivation smilies et jsais pas comment l'ecrire...si quelqu'un pouvait m'aider...smilies jvous remercie d'avance...
_____
Clem

diably1
Bizute (future carrée)

Posté le 17/01/2005 à 14:48 notnew
salut Kervor.....smilies jcrois que tu vas pouvoir m'aider!!!!!!! jveux rentrer dans ton ecole a Libramont..dja jvoulais te dire votre secretaire lé pa tres sympa enfin bon..j'ai une question si tu peux y repondre ca marranger comme ca ca mevite de rapeler l'ecole. pr un dossier fau bien envoyé une letre de motiv ms quoi dotre???!!! merci !!!;)smilies
_____
Clem

kervor
Breizh moderator

Posté le 17/01/2005 à 23:13 notnew
salut Kervor.....smilies jcrois que tu vas pouvoir m'aider!!!!!!! jveux rentrer dans ton ecole a Libramont..dja jvoulais te dire votre secretaire lé pa tres sympa enfin bon..j'ai une question si tu peux y repondre ca marranger comme ca ca mevite de rapeler l'ecole. pr un dossier fau bien envoyé une letre de motiv ms quoi dotre???!!! merci !!!;)smilies

Salut diably1smilies

Euhhhhh....tres bonne question. Vous êtes plusieurs à m'en faire la demande!! Il me semble que c'est déjà bien, avec ton cursus précédent. Je ne sais pas où tu habites, mais pour moi le mieux est de s'y déplacer (notament lors des portes ouvertes).

Je peux tous vous conseiller sur les logements d'ailleurs, sur ceux où il faut aller & sur les proprios pas très honnêtes pour ceux que ça interresse...

[Edité le 18/01/05 par kervor]
_____

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
diably1
Bizute (future carrée)

Posté le 18/01/2005 à 13:26 notnew
merci kervor!!ba j'ai rapeler lécole en fait et jconnai un mec a libramont! smilies ms bon c juste la lettre de motivation qui minkiete jsai pa sil la regarde bcp si on est parrainé!!!?? bisou!
_____
Clem

kervor
Breizh moderator

Posté le 18/01/2005 à 17:44 notnew
merci kervor!!ba j'ai rapeler lécole en fait et jconnai un mec a libramont! smilies ms bon c juste la lettre de motivation qui minkiete jsai pa sil la regarde bcp si on est parrainé!!!?? bisou!

Je pense que c'est un plus en effet, bon courage à toi;)
_____

diably1
Bizute (future carrée)

Posté le 20/01/2005 à 14:37 notnew
merci smilies et toi bon courage pr ces quelques mois qui te reste avt de pouvoir masser librement de gentilles demoiselles!!!smilies bonne jrnée!!!
_____
Clem

kervor
Breizh moderator

Posté le 22/01/2005 à 15:08 notnew
merci smilies...avt de pouvoir masser librement de gentilles demoiselles...

smiliessmiliessmiliessmilies;) Si il y avait que ça dans la patientelle^^...;)
_____

diably1
Bizute (future carrée)

Posté le 29/01/2005 à 13:46 notnew
smilies ms c mignon ossi les ptites mamies!!!!! smilies
_____
Clem

manounynette
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 25/01/2008 à 20:00 notnew
coucou les futures kiné
tout comme vous je tenterai tout pour avoir mon DE de kiné et notament la filiere belgikale lol
mais voila quelles école belge est la mieu!!!
ya surmen danciens étudiants ki von pouvoir me répondre...???
pcq jai eu des echos com koi certaines école(belges) bizuterai les français...
enfin bon voila
1 gros merde a tou les bacheliers de stanné
bizou lé zamis
smilies
HASSANI
Jeune Bizut

Enregistré : 27/12/2010
Posté le 27/12/2010 à 23:27 notnew
Bonjour,
je suis kinésithérapeute, diplômé depuis 2008 en Algérie, j'ai travaillé pendant deux ans en réanimation médicale au CHU Constantine Algérie, actuellement je fais un master professionnel technologie et handicap à l’université Paris8, je voudrai savoir la procédure d'équivalence à suivre pour avoir le diplôme belge de kinésithérapie.
Sinon puis je m'inscrire au master kinésithérapie et réadaptation à l'université libre de Bruxelles ULB. est ce qu'il y a une candidature a faire auprès de l'ULB?
Merci
_____
HASSANI HAKIM
KINE ALGERIEN

sabrinaa
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2011
Posté le 01/08/2011 à 14:15 notnew
Bonjour j'ai 17 ans et l'an prochain je vais en terminale S. Depuis que je suis toute petite je veux être kiné, le problème c'est que je ne veux pas faire la première année de medecine comme beaucoup d'autre... Alors j'aimerais bien que quelqu'un me dise un maximum d'info que ce soit pour l'ecole de kiné en belgique ou pour l'ecole a kehl en allemagne. Merci beaucoup !
_____
terminale S, veut faire kiné plus tard mais ne sait pas quoi choisir entre la belgique et l'allemagne.

nacera
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2012
Posté le 08/01/2012 à 19:11 notnew
bonjour ,je suis algérienne résidente en France et je souhaite m’inscrire en Belgique pour faire kiné!quelle sont les démarches à suivre ???je souhaite m'inscrire pour 2012/2013
merci d'avance
_____
nasse

mimi21
Jeune Bizute

Enregistré : 06/03/2012
Posté le 06/03/2012 à 10:29 notnew
bonjour nacera, je suis dans la meme situation que toi, si on pouvait rester en contact ...
fanny06
Jeune Bizute

Enregistré : 28/04/2012
Posté le 28/04/2012 à 18:22 notnew
Bonjour à toutes les deux . Hé bien moi aussi je suis suis dans le meme cas que vous, j'aimerai m'inscrire dans un ecole de kiné en Belgique pour l'année 2012/2013. Savez vous dans laquelle vous voulez allez ? Et si les dossiers d'inscriptions sont en ligne sur des sites internets ? Parce que moi je voudrai m'inscrire à l'université catholique de louvain (ucl) mais je ne trouve pas de formulaire d'inscriptions , enfaite il n'y a aucun renseignements ...
Merci d'avance smilies
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Fin de vie : « la même hypocrisie que pour les avortements à l’époque » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter