logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné belgique et équivalence

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
tyber
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 12/09/2004 à 11:40 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement élève en terminale S. Et j'aimerai l'année prochaine aller étudier en Belgique. Je compte entreprendre des études de kinésithérapie. Cependant, j'ai lu que le dossier qu'il fallait envoyer aux écoles devait contenir l'équivalence du bac. Mais je ne passe le bac qu'à la fin de l'année donc j'aimerais savoir comment faire.

Merci
joola84
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 14/09/2004 à 21:08 notnew
une fois que tu as obtenu les notes du bac je te conseille de te rendre au service des équivalence de la communauté fr à Bruxelles, avec tout les papiers, tu prends rdv le matin pour l'après midi et en principe si tu as tout les papiers tu repars avec l'équivalence (pense à prendre une carte bleue pour payer, car ils n'acceptent pas gd choses d'autre...). Stt ne fait pas une demande par courrier, car c'est la bétise que j'ai comise le 2 ou le 3 juillet dernier et j'attends toujours l'équivalence, finalement je monte à Bruxelles pour la récupérer car on a eu un problème au niveau du paiement...mais stt n'envoye rien car sinon tu recevras tout vers le 13 sept 2005. voilà, maintenant tu fais ce que tu veux...
_____
Céline

EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 06/11/2004 à 18:21 notnew
quand j'étais en terminale g fais une demande pour rentrer à l'école de kiné à tournai en belgique au mois de novembre , pratiquement 1an en avance, j'ai reçu un courier en juin pour me dire que j'étais 90ème sur liste d'attente.. bref j'ai pas compris grand chose au système, ils ne demandais pas d'équivalence au bac , j'en ai pas le souvenir.