logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Des question pour études de sf en Belgique ?

Aller en bas • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
bizu68
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2009
Posté le 15/02/2009 à 19:03 notnew
bOnjour je suis en première et dernière année de médecine et comme vous toutes je veux faire sage-femme je me tourne vers des pays francophone belgique!j'ai lu kil ya 9écoles pas besoin de P1,il faut s'inscrire tot!ya des journées portes ouvertes des écoles...ok mais je n'ai pas compris quelles démarches il faut entreprendre pour obtenir l'équivalence!jai un bac S en poche ms c tt!dc si kkn en sais plus ainsi ke sur les bourses,les logements étudiants,la vie belge...merci du fond du coeur mon adress mail c Schlienger.l@hotmail.fr pr ceux ki prefere me repondre via msn merci bcp
smilies
chou78
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2009
Posté le 21/03/2010 à 09:17 notnew
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse...Peut être pourrez vous me renseigner.
Je suis en 2ème année d'école d'infirmière en France, est ce qu'il est possible de postuler à partir d'avril pour rentrer en septembre 2010 en 2ème année de sage femme en Belgique???
Merci d'avance
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 21/03/2010 à 13:56 notnew
Non, vous êtes non-résidente, donc vous devez passez par le tirage au sort et donc vous ne pouvez vous inscrire que lors des 3 jours prévus pour votre cas.
La passerelle, là, je dirais que ça dépend de l'école
chou78
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2009
Posté le 22/03/2010 à 20:42 notnew
Donc je peux m'inscrire à partir de quand???
Et je pourrais passer directement en 2ème année dans quel école???
Merci
Mafuz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2009