MafuzSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 16/06/2009
Posté le 03/09/2009 � 09:55
D'où les guillemets sur "meilleures", c'est juste que je trouve appréciable qu'on soit très vite en stage, même si ça n'est que d'observation...soigner demande de l'expérience, pas que des bouquins
Mais sinon, bien sûr chaque système a ses avantages et ses défauts, et bien sûr les lieux de stage, les profs que l'on a, le sérieux qu'on met pour travailler jouent beaucoup !
Je n'arrive pas à décider entre ULg, ULB...l'UCL ne me tente pas trop, je ne sais aps bien pourquoi mais voilà. Pour moi l'ULB est plus pratique côté déplacements, mais voilà le coeff de physique-chimie ne m'arrange vraiment pas, et je ne suis pas sûre qu'on me les valide avec ce que j'ai fait en France ! (sinon la question se poserait moins
)
Le pire c'est que je viens de réaliser que j'aurais pu demander une BA2 puis me rabattre en BA1 si besoin. Au départ, après m'^tre renseigné dans chaque service admission/inscription, j'avais compris que BA1 ou BA2 il fallait demander une admission...je me suis aperçue vendredi dernier que pour la BA1 on est admis d'office avec le diplôme du secondaire, bac pour moi. Donc j'aurais pu demander une BA2, attendre la décision de la commission, et demander une BA1 si refus. C'était pourtant pas faute d'avoir demandé 3 fois aux services...Maintenant c'est trop tard de toute manière.
Donc vraiment si quelqu'un peut me donner une idée des exigences en physique-chimie à l'ULB, pour savoir s'il vaut mieux que j'aille à Liège...Parce que je ne peux pas venir comme je veux en Belgique, je travaille en France jusqu'au dernier moment, donc je dois bloquer une journée à chaque fois !
Merci
_____
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.