logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharmacie en Belgique

Aller en bas • 3 réponses
stéphano
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 18/07/2007 � 15:28 notnew
Je suis français, je pars à Bruxelles pour la première année de pharmacie et je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas pour avoir quelques contacts.
Je voulais également savoir si pour les cours le dictaphone était indispensable comme en France.

Merci d'avance pour les réponses.
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 18/07/2007 � 17:02 notnew
en france les cours sur dictaphone ne sont pas indispensables.Les profs ont un débit de mots normal qui permet une bonne prise de note
sinthu
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 26/07/2007 � 16:34 notnew
bonjour,
les études de pharma en belgique m'interesseraient bien...et g rien trouV a propos de cela... Donc, je voudrais savoir où je pourrai m'inscrire, les logements et tout...
C EST TRES URGENT !!!!!!!!
JE VOUS REMERCIE D AVANCE....
_____
SINTHU.

beckman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2006
Posté le 15/09/2007 � 18:06 notnew
Salut a tous , Pour les etudes ne Belgique il faut savoir qu il y a pas bcp de facs et u elles sont diffrentes entre elles.
Il y a les FUNDP ( a Namur )qui ne va que jusqu au bachelier (bac +3) puis Ulg a Liege et a Bruxelles il y a l UCL ( Université Catholique de Louvain ) et l ULB ( Université Libre de Bruxelles), chaque fac possede un site internet ou tout y est bien detaillé.
Les etudes durent 5 ans ( pour avoir le diplome permettant de trvailler en officine ) sinon il faut rajouter une ou pls années selon ce qui vous interesse.
La particularité reside dans le fait qu il n a y pas de concours mais la selection est progressive et les etudes demandent bcp de travail.
Il faut avoir 12 de moyenne générale et tou au plus 2 points en dessous de la moyenne pour passer en année superieure.
Pour s inscrire il faut envoyer un dossier a la fac qui vous interesse et faire le plus tot possible l' equivalence du bac francais au niveau de la Communauté francaise.
Si vous etes tres en retard et que vous n vez rien fait de tout ca , le mieux c est de venir directement s inscriresur place , il y a tjrs moyen de negocier.
Par ailleurs si vous avez un diplome ( BTS , DEUG Licence ou plus..) il vous est possible de vous inscrire dans une année superieure a la 1ere et mm d obtenir des equivalences et etres dispensé de certaines matieres ...Voila bon courage a tous
_____
"when you shoot shoot, don' t talk" Tuco in the Good, the Bad and the Ugly
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter