Posté le 11/06/2011 � 23:03 puis édité
1 fois 
Les règle sont simple :
- Tu n'a droit que de faire 2 fois chaque année. Si tu loupe 2 fois ton année d'affilé (quelque soit l'année) tu es exclu de la fac de médecine. Attention tu peux redoublé chaque année 2 fois, mais tu ne peux pas faire 3 tentative de la même année c'est tout.
- Si tu cumule 3 échecs d'affilé alors tu es exclu de l'université et tu ne peux plus t’inscrire dans aucune université. (pour 5 ans je crois... a vérifier)
Donc :
- tu peu redoublé médecine en belgique si tu n'as fait qu'une année de médecine en France.
- si tu as loupé 2 fois médecine en france, tu ne peux plus t'inscrire en médecine en belgique, mais tu peux t'inscrire en dentaire.
Toujours sur le meme principe tu n'aura droit qu'a une tentative car tu as déjà 2 echec (le deux années de médecine non réussit) et donc ça ferai le 3eme...
Une solution tu réussit autre chose (ex : un an de biologie) alors si tu t'inscrire en dentaire la tu bénéficié de 2 chances vue que tu n'est plus dans le cas 3 échecs de suite.
il désire redoubler en belgique.
Je voudrais savoir si en belgique il a le droit de redoubler si jamais il rate la p1 belge aussi.
En gros il comptabilise chaque année d'étude comme si tu les avais fait en Belgique donc tu n'as qu'un essai
Je sais que l'on a le droit de redoubler trois fois en belgique
FAUX, comme expliqué plus haut, tu ne peux faire que 2 fois la même années.
Et si on a tenté 1 fois (sans succés) la 1ère année de medecine et qu'on s'inscrit en dentaire, on étudie pour cette année mais on rate, est ce qu'on peut retenter dentaire ?
Si tu a loupé 2 fois médecine en France alors tu peux te réinscrire en autre chose comme dentaire, mais attention tu n'aura droit qu'a une seul chance... car tu es exclu des université si tu cumule 3 échec qu'affilé (dans ce cas 2 en médecine et 1 en dentaire).