logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes Pharmacie en Belgique 2010/2011

Aller en bas • 6 réponses
Nonsi
Jeune Bizut

Enregistré : 27/04/2010
Posté le 11/05/2010 � 22:13 notnew
Je me permets de recréer un sujet à propos de ce thème, les autres étant assez anciens. J'envisage d'étudier la pharmacie, ayant échoué au concours de médecine en France, et avec la mise en place de la L1 santé,je dois passer par une commission qui doit étudier mon dossier avant de me permettre oui ou non si je peux m'inscrire en L1 santé pour faire pharma, n'ayant toujours pas eu de réponses,je me tourne vers vous.
J'ai lu sur des sujets datant de 2007-2008, qu'il est possible de s'inscrire en pharmacie en Belgique en faisant une équivalence de son bac français auprès d'un ministère belge et que cela était suffisant ensuite pour s'inscrire ... mais cela me surprend, s'inscrire n'est pas tout évidemment étant donné que ce sont des études difficiles mais pouvez-vous m'éclairer ? N'est-ce pas trop tard ( début mai ) ?

Merci pour votre aide. smilies
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 12/05/2010 � 10:08 notnew
Il faut commencer à s'activer un peu pour obtenir l'équivalence (il faut rendre le dossier le 15 juillet au plus tard), obtenir les justificatifs des 5 années précédentes. Mais une fois ces papiers là obtenus, vous avez jusque fin septembre (voir fin octobre, mais ne vous y fiez pas trop, j'ai un doute) pour vous inscrire.
Nonsi
Jeune Bizut

Enregistré : 27/04/2010
Posté le 12/05/2010 � 11:26 notnew
Merci pour les infos, comment obtenir cette équivalence ?
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 12/05/2010 � 12:57 notnew
http://www.equivalences.cfwb.be/superieur_quand.asp
Spirea
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 02/07/2010 � 15:21 notnew
Après avoir demandé l'équivalence il faut encore envoyer un dossier d'admission à la faculté qui doit donner on accord, mais c'est souvent le cas pour les inscriptions en première année
_____
Étudiante en 5ème année de Pharmacie
Avelle
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 17/09/2010 � 12:49 notnew
C'etait vrai en 2007, mais depuis la mise en place du concours communs médecine/pharma etc., ce qui etait vrai en 2007, ne l'est plus aujourd'hui. Si tu as échoué deux fois en france ton concours de première année, tu ne peux pas recommencer en pharma en belgique.
_____
Pharmacien(ne)internationale. ;)
beckman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2006
Posté le 09/12/2010 � 18:51 notnew
C'etait vrai en 2007, mais depuis la mise en place du concours communs médecine/pharma etc., ce qui etait vrai en 2007, ne l'est plus aujourd'hui. Si tu as échoué deux fois en france ton concours de première année, tu ne peux pas recommencer en pharma en belgique.
Bonjour a tous ,
En fait ce que tu dis ici est vrai et...faux !
En fait tu ne peux pas reprendre la meme année 3 fois .
Donc si tu a sfait deux P1 de pharma en France , tu peux pas te reinscrire en 1ere année en belgique .
Par contre , si tu as une équivalence ( recu colé ) va en 2e année ( biochimie je te conseillerais c est ce qui est le plus proche , ou biologie ou autre ) et puis tu demandes a t inscrire en 2e année quand tu as reussi un autre diplome..;-)
_____
"when you shoot shoot, don' t talk" Tuco in the Good, the Bad and the Ugly
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter