logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

URGENT:Bac 1 Dentaire à l'ulb,peut on le réussir dans mon cas ?

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 17/09/2010 à 10:37 puis édité 1 fois notnew
ah, we, ok, en gros ils ont été sympa.
ou alors si on a 12 de moyenne mais un 6 on repasse les rattrapages pour ce 6?
normalement on repasse le 6 mais ca dépend en quoi est le 6, si c'est un petit cours, les profs laissent parfois tomber.

Maintenant ,rien n'empêche les gens qui ont fait 2 p1 de tenter leur chance au cas ou ..mais sinon après deux p1 médecine on peut aller en p1 pharma ou inversement..
Faut voir comment ça va se passer avec la réforme en france.

S'aurait-été un étudiant sur deux !

c’était le cas avant le tirage au sort. (voir même plus dans certaines filières)
emma tome
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2010
Posté le 17/09/2010 à 10:55 notnew
normalement on repasse le 6 mais ca dépend en quoi est le 6, si c'est un petit cours, les profs laissent parfois tomber.

en maths par exemple ou c'est 6 crédits ?
Car en fait j'hésite vraiment à annuler mon inscription à cause des maths (et physique) où je n'ai pas le niveau..
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 17/09/2010 à 10:58 notnew
par exemple, mais on sort de la règle stricte, donc c'est "humeur de la débibé" dépendant (puis il reste la seconde sess, où là les règles changent un peu, surtout depuis cette abomination de bologne, et là, j'avoue nettement moins m'y connaitre entre les conditionnelles, les crédits résiduels et autres inventions modernes)
alouette_
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 05/10/2010 à 12:38 notnew
Bon j'arrive un peu après le débat mais en ce qui concerne les maths effectivement le programme doit un peu ressembler à celui de terminale dans mon souvenir l'examen de janvier comptait pour 40 % de la note et portait sur la matière type dérivées, intégrales etc et l'examen de juin 60% et là c'était de l'analyse combinatoire.
Je ne sais pas si le système de quotation a changé car je suis une vieille mais y a pas de secret faut faire et refaire les exercices des tp mais également trouver les anciens examens et en principe comme ca ca marche.
Idem pour la physique mais en plus en physique (toujours si le système n'a pas changé) on peut également passer un oral qui peut nous faire ratrapper des points, perso j'ai jamais rien pigé à la physique et j'ai quand même réhssi à grapiller un 10/20.
Bon amusement
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter