Lady CatMme la Ministre de la Santé
Messages : 2209
Enregistré : 16/02/2007
Posté le 28/05/2012 � 12:45

Quelques différences pour la med11:
# il faut avoir 12 de moyenne générale, pas de notes en dessous de 10/20
#la période de révision dure 2 semaines avec quelques jours entre les examens: la période d'examen dure deux à quatre semaines.
#comme il n'y a de NC, les med 11 qui redoublent peuvent passer une ou des matières de med12 , après accord du jury.
#les notes supérieures à 12 sont conservées d'une année à l'autre.
# en tp de chimie, il y a une interro à chaque fois qui compte pour la note finale
Voilà quelques différences, il y en a d'autres, mais comme je suis en examen, je ne peux pas faire de réponse détaillée.
Il faut que tu donnes toutes tes notes, bac et post bac, en copie certifiée conformes. Ces copies certifiées sont données par la mairie si tu dis que c'est pour l'étranger. La fac voudra surtout savoir ce que tu as fait en septembre de toutes tes années d'études, car la fac traque les possibles inscriptions en p1. Il faut vraiment que tu le justifies, car sinon la fac hésite à accepter le dossier. Il faut que tu fasses une lettre de motivation.
Pour la lettre de motivation, c'est facile: tu expliques ton parcours et pourquoi tu veux faire medecine.
Le nombre de dossiers acceptes/refuses: je ne sais pas.
Sinon, la première année est reformée: les promos de septembre 2012 vont en faire les frais.
Je suis à l'UCL et je suis tres contente de cette fac. L'esnseignement est de qualité, les profs sont accessibles, les auditoires sont en tres bon état, l'environnement est tres joli, calme et animé à la fois. On a tout sur place.
Si des gens pensent venir à l'UCL, je pensais organiser une visite en juillet ou aout. Visite VIP!
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque