Posté le 16/04/2014 � 21:42

Salut Charlotte !
Pour répondre à ta question, je dirais oui.. et non !
Je suis à l'UCL et donc tout ce que je vais dire n'est propre qu'à cette université, sachant qu'en Belgique les variations d'une écurie à l'autre sont qd même assez larges !
Donc en première année c'est quasi pareil... l'année où j'ai accédé à la deuxième le taux de réussite en dentaire était de 13.5% et de 16 ou 17% en médecine, donc d'un côté comme de l'autre, c'est pas les vacances !
La 2ème est clairement plus digeste en dentaire et pour la 3ème la tendance s'inverse de nouveau (c'est l'année la plus difficile du cursus dentaire, celle où tu apprends toute les bases cliniques).
Bon après, ce que je te dis c'est un résumé de se qu'il se dit ici sur le campus, je connais pas mal de gens dans pas mal d'année des 3 filières médicales... c'est juste pour te faire une idée, certainement pas la vérité absolue, je préfère rester clair là dessus !!
La grosse différence, c'est qu'en dentaire tu es à peu près tranquille à partir du 2nd quadri de la 4eme année... ce qui est loin d'être le cas en médecine ou au même stade des études, il te reste pas mal d'épreuves à franchir pour enfin exercer et gagner ton beurre !
et ça à mon sens, ça fait un gros avantage pour dentaire !
Et sinon pourquoi la Belgique?