logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

équivalence ou échange dentaire/médecine en Belgique

Aller en bas • 2 réponses
lenore
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/04/2011
Posté le 30/06/2011 � 11:13 notnew
Bonjour,
Désolée si ma question a déjà été posée quelque part (j'ai cherché, mais n'ai rien trouvé, ni sur ce site , ni en demandant à google), mais voilà: existe-t'il des possibilités d'échanger de filière en Belgique entre médecine et dentaire (lorsqu'on a été reçu à l'un des deux à la fin de la 1ère année), ou bien n'a-ton pas le droit à l'erreur d'orientation et est-on obligatoirement obligés de suivre la filière choisie par erreur jusqu'au bout? Merci pour vos réponses!
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 30/06/2011 � 13:16 puis édité 1 fois notnew
Ca doit être possible mais ça reste ça dépend de l'unif (les passerelles intracycles étant laissées au bon vouloir de chaque fac).
Le mieux est de vous adresser directement au secretariat/service orientation/conseil des etudes/... de la fac de médecine (pas tellement celle de l'unif).

Par contre, j'ai des doutes que cela fonctionne au dela d'une passerelle vers la 2° année (et bien sur, ne pas changer d'unif, là, c'est a peu pres certain que ca sera niet)
Rabierre
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2011
Posté le 15/07/2011 � 17:13 notnew
Oui tu peux te réorienté. Mais je ne pense pas que c'est possible a l'issu de la 1er année car de toute façons les 3 premier quadrimetre d'étude med/dent sont identique, et je sais qu'il est possible de changé a l'occasion en cours d'année (car cette année j'ai eut le cas dans mon amphi). tu peux aussi le faire en fin d'année, mais la tu doit repassé les matières spécifique a la section que tu veux rejoindre, donc c'est une forme de redoublement obligatoire.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter