logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Horaire cours 2éme année dentaire UCL ?

Aller en bas • 2 réponses
Zalaar
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 17/07/2011 à 20:47 notnew
Bonjour à tous !

je voudrais connaitre les horaires de cours en 2émé année de dentaire à l'UCL. Plus précisément, est-il fréquent de commencer avant 9h ?

Ceci afin d'organiser mon année, j'habite à Lille et j'envisage de faire les aller/retour tous les jours par le TGV !

D'ailleurs si quelqu'un fait déjà ça je serais ravi de le savoir !

Merci et à plus
Annabellla
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2011
Posté le 20/07/2011 à 19:41 notnew
J'en connais certains qui font déjà ça!
Maintenant,l'économie sur un loyer et l'abonnement au TGV,il faut voir ce qu'il y a de plus économique!
En deuxième année,il y a quand même pas mal de cours qui commencent à 8 heures,mais pas obligatoires,a toi de voir si tu veux les suivre ou non,et récupérer les cours par un(e) camarade.
Je suppose que tu as réussi en 1ère sess,donc félicitations en particulier pour la chimie et anatomie dentaire !
Zalaar
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 23/07/2011 à 18:11 notnew
Merci de ta réponse !

Niveau économie c'est quasi pareil... sauf que j'habite avec ma copine et que la séparation a pas été facile pour cette première année et qu'il est difficilement envisageable de refaire ça un an de plus...

Cependant, je ne suis pas encore sur d'aller en 2eme année... il me faut repasser... la chimie et l'anat dentaire justement !!! et plus si je redouble !smiliessmiliessmilies J'espère juste qu'en 2nd sess, il proposeront des épreuves un peu plus faisable... (d'ailleurs j'ai récupéré des sujets de Mons pour m'entrainer, mais c'est quand même pas la même chanson...)

Si tu connais bien les personnes qui font déjà ça je veux bien leur poser 2/3 questions sur leur organisation du quotidien ! (aurais tu une adresse mail à me filer en MP ?)
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter