logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1ere BAC médecine UCL : cherche coéquipier(s)

Aller en bas • 8 réponses
nicoss
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2010
Posté le 14/09/2011 � 18:08 notnew
Bonjour à tous,

Je cherche un (ou plusieurs) coéquipier(s) avec qui réviser (s'interroger, se dépanner pour les cours, polys, fiches,..) et réussir la 1ere année de médecine.

Il est indispensable, pour moi, de réviser avec quelqu'un, en binôme ou en petit groupe, plutôt que de rester seul dans son coin. Je ne connais encore personne dans cette fac..

N'hésitez pas à me contacter.
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 14/09/2011 � 18:18 notnew
fais ton bapteme, tu rencontreras des gens
nicoss
Jeune Carabin

Posté le 14/09/2011 � 18:22 notnew
C'est quoi ? c'est quand ? comment ? où ?
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 14/09/2011 � 18:55 notnew
le bapteme? c'est juste l'intégration (parce que sérieusement, c'est le moyen le plus rapide de rencontrer des gens)
pour les quand, comment, où, je suppose qu'il y aura des affiches
nicoss
Jeune Carabin

Posté le 16/09/2011 � 16:17 notnew
Tauren, tu es à l'UCL aussi ? en quelle année ?
kvinnakatt
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2011
Posté le 16/09/2011 � 16:36 puis édité 2 fois notnew
Le baptême, c'est une sorte de bizutage organisé par les cercles (en gros association d'étudiants) de médecine, pharma, dentaire...

Cela se déroule sur trois semaines, pendant quelques soirées. Tu as des épreuves, soft au début puis plus hard à la fin. A l'UCL, les baptêmes sont encadrés; tout ce qui est à caractère sexuel ou violent est interdit. Je me souviens que mes kokoteuses (colocataires étudiants) devaient de déguiser en un truc (par exemple, en pomme de terre ou Betty Boop), en 15 minutes. Ca, c'est soft. Il y a aussi des concours de bière où tu dois descendre tres vite ton verre (les "afond") (du verbe: "afonner"). Tu dois aussi faire des "gueules en terre" (assis sur les mollets, le visage contre le sol et les bras en l'air), tu n'es pas autorisé à regarder les membres du cercle dans les yeux, tu dois leur obéir. Tu reçois aussi un "parrain" qui doit te soutenir dans les épreuves. Parmi celles-ci, tu devais faire des pompes, apprendre des chansons, cirre des slogans. Tu reçois un petit cahier que tu dois faire signer par les profs,et qui indique les "devoirs" que tu dois faire chez toi, pour le baptême.

C'est vrai que tu connais plein de monde à ce moment-là. Etre couvert de farine et d'oeuf, ça rapprochesmilies

Personnellement, je ne l'ai pas fait, et cela ne m'a pas empêché de rencontrer des gens, malgré mon âge canonique.

A ce que j'ai entendu, les gens sont plutôt contents de leur baptême, ils en ont souvent un bon souvenir (j'en suis la première étonnée).

L'UCL est une fac très sympa, à taille humaine. Tu vas adorer!smilies
nicoss
Jeune Carabin

Posté le 16/09/2011 � 22:10 notnew
t'es en quelle année maintenant kvinnakatt ?
kvinnakatt
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2011
Posté le 16/09/2011 � 23:26 notnew
Je suis en 2ème année de médecine, à l'UCL (je suis passée primante). Je suis une dino de 36 balaissmilies
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 00:04 notnew
Personnellement, je ne l'ai pas fait, et cela ne m'a pas empêché de rencontrer des gens, malgré mon âge canonique.
c'est juste plus rapide (encore que a 36 balais, on ne passe pas inaperçue dans un auditoire de gamins de 18 ans)et permet d'élargir le champs des possibilités.

A ce que j'ai entendu, les gens sont plutôt contents de leur baptême, ils en ont souvent un bon souvenir (j'en suis la première étonnée).
parce que premièrement ce n'est pas l'enfer décrit par M6 et que deuxièmement ceux à qui cela ne plaisait pas ont arrêté leurs bleusailles, ne reste donc que les satisfait (et au final, il y a bcp plus de personnes qui regrettent de ne pas l'avoir fait que l'inverse). c'est 3 semaines de gene pour une vie entière de plaisirs (bon, la vie, c'est pour les plus acharnés, mais j'en connais)

Le baptême, c'est une sorte de bizutage organisé par les cercles (en gros association d'étudiants) de médecine, pharma, dentaire.

http://www.youtube.com/watch?v=hDtkVicPqaM#t=2m40
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter