logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demande d'infos , médecine en Belgique

Aller en bas • 3 réponses
sarrah
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/07/2012
Posté le 06/08/2012 � 09:26 notnew
Bonjour,

J'envisage de déposer un dossier de demande d'admission dans une faculté de médecine belge , j'hésite entre l'ULB et Mons .
J'ai lu que pour cette année , il y aura 142 places pour les non résidents en médecine à l'ulb et 81 pour Mons .
Ces chiffres me poussent à aller tenter ma chance à Bruxelles , qu'en pensez vous ?
Merci de me donner des infos qui me permettront de mieux choisir .
De plus , je suis un peu inquiète car je n'ai pas encore trouvé de logement si je suis admise , étant donné que mon choix de faculté n'est pas encore définitif .Auriez vous des infos dans ce sens .

Merci d'avance.
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 06/08/2012 � 11:27 notnew
D'après tes autres messages, je vois que tu as épuisé toutes tes chances au concours français, d'après ce que je sais il t'est donc légalement impossible de t'inscrire en Belgique que ce soit pour médecine ou n'importe quel autre domaine de la santé (pharma, SF, kiné, ergo, veto & co.), désolé.
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 07/08/2012 � 15:52 puis édité 2 fois notnew
D'après tes autres messages, je vois que tu as épuisé toutes tes chances au concours français, d'après ce que je sais il t'est donc légalement impossible de t'inscrire en Belgique que ce soit pour médecine ou n'importe quel autre domaine de la santé (pharma, SF, kiné, ergo, veto & co.), désolé.

Pas si tu attends un délai de 5 ans. Après, les compteurs sont remis à zéro.

Pendant ce délai de 5 ans, effectivement, impossible de s'inscrire dans n'importe quel domaine de la santé.

Sinon, pour répondre tout de même à la question initiale, il y a surement beaucoup plus de monde à vouloir aller à Bruxelles aussi.
Faut aussi regarder le programme, il y a quelques différences d'une fac à l'autre, bref ça rentre en compte.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 08/08/2012 � 16:23 notnew
que 142 et 81 tout seul, cela ne veut rien dire (142 places pour 1420 demandes, c'est moins intéressant que 81 places pour 82 demandes)

et, en fait, apres 2P1, c'est tout ce qui est master (dans le domaine de la santé soit Med/pharm/kiné, sante publique, VT, Sciences de la motricité,... et peut-etre logo) qui est inaccessible, pas tout le secteur santé (donc ergo, SF, infi, manip radio,......) est encore possible
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter