logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en fac de médecine pour 2013/2014

Aller en bas • 759 réponses • 38 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30 38
X-Johnny-X
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/10/2012
Posté le 25/11/2012 � 16:17 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, je suis en terminale s actuellement et je voudrais des renseignements pour faire medecine en blegique, a l'ulb, en 2013/2014 :
- je sais qu'il n'y a pas de concours et qu'il faut avoir 12 de moyenne, mais est ce que c'est vraiment dur d'avoir 12 en comparaison à la chance d'avoir le concours en France ?
- est-ce que les cours sont bien expliqués ?
-est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller en belgique ?
_____
Sim

roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 25/11/2012 � 17:15 notnew
Salut,

Il n'y a pas de concours officiellement, mais il n'y en a pas forcément plus qu'en france qui passe! Donc fais attention!

A toi de voir si ce ne sera pas trop dépaysant à ton age de partir en belgique et de te retrouver tout seul.

Moi à ta place je tenterai au moins une fois en france, pour voir ce que ça donne. Croire que les études sont plus faciles en belgique est un leurre je pense.

Bon courage pour ta décision.
X-Johnny-X

Posté le 25/11/2012 � 17:31 notnew
Oui mais il n'y a pas ce terrible concours de fin d'année donc y'a pas quand même beaucoup plus de chances ?
Car si je vais en France a Toulouse c'est 10% et je veux vraiment faire medecine et pas me retrouver en sage-femme ou quelque chose comme ça ...
Donc je ne sais pas vraiment quoi faire ...
_____
Sim

roma
Désagrégée de médecine

Posté le 25/11/2012 � 22:01 notnew