logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en fac de médecine pour 2013/2014

Aller en bas • 759 réponses • 38 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 38
Chatons
Jeune Carabin

Enregistré : 17/06/2013
Posté le 19/06/2013 � 16:49 notnew
Oui le tirage au sort a lieu si le quota est dépassé (de toute facon si tu fais un tirage au sort sur 20 personne pour 100 places, tout le monde est pris). Donc en gros si tu mets Mons tu devrais (apparemment d'après les chiffres de l'année dernière) pas avoir de pb de tirage au sort. Par contre si tu mets UCL par exemple et que tu n'es pas pris au tirage au sort et que tu vas a Mons pour prendre les places qui reste c'est 1er arrivé 1er servi ! smilies

-> Attends, si on est pas pris au tirage au sort dans les facs que l'on souhaite, on peut quand même tenter de s'inscrire?

Au faite vous avez vu la nouvelle réforme sur les concours d'entrée? Je trouve ça bête de passer le concours, d'avoir une note, et d'être pas sur d'être pris..
Qqn qui a une plus basse note que vous peut être pris alors vous non..
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 19/06/2013 � 17:32 notnew
Attends, si on est pas pris au tirage au sort dans les facs que l'on souhaite, on peut quand même tenter de s'inscrire?

Si il reste de la place ailleurs, oui

quel concours?
Chatons
Jeune Carabin

Posté le 19/06/2013 � 19:03 notnew
Je ne sais pas si on peut appeller ça concours, puisqu'apparemment il ne rendre pas en compte dans le tirage au sort.. Il y a un test obligatoire avant la rentrée à la fac en Belgique.

Et une autre question :

Pouvez vous me dire les horaire de première année en belgique par rapport à la paces ( où il n'y a que 4 heures par jours de cours x4 dans la semaine )
Kink
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2012
Posté le 19/06/2013 � 23:33 puis édité 1 fois notnew
Tu sais le test veut quand même pas dire grand chose, parce qu'imaginons quelqu'un qui tente medecine après avoir déjà fait des études, il sait pas répondre aux questions parce qu'il se souvient plus des choses qu'il a vu au lycée. Je vois pas en quoi il serait moins apte a faire médecine. Mais oui on est tous d'accord que le test sert pas a grand chose a part a faire évoluer les choses pour les générations suivantes. (Et c'est pas un concours parce qu'il est non sélectionnant)

Pour les horaires je sais pas, c'est peut etre marqué sur le site des facs, fais y un tour !
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 20/06/2013 � 14:34 puis édité 2 fois notnew
quel concours?
Il confond avec le test de pré-rentrée non éliminatoire.

Au faite vous avez vu la nouvelle réforme sur les concours d'entrée? Je trouve ça bête de passer le concours, d'avoir une note, et d'être pas sur d'être pris..
Qqn qui a une plus basse note que vous peut être pris alors vous non..
C'est pas (encore) un concours, juste une test de pré-rentré obligatoire et non éliminatoire. Débile.

Tu sais le test veut quand même pas dire grand chose, parce qu'imaginons quelqu'un qui tente medecine après avoir déjà fait des études, il sait pas répondre aux questions parce qu'il se souvient plus des choses qu'il a vu au lycée. Je vois pas en quoi il serait moins apte a faire médecine
On est ok, mon bac date d'il y a 10 ans, je bosse, donc pas le temps de repotasser les matières de lycée.
En gros, je fais juste faire acte de présence et répondre aux QCM au pif.

Mais oui on est tous d'accord que le test sert pas a grand chose a part a faire évoluer les choses pour les générations suivantes. (Et c'est pas un concours parce qu'il est non sélectionnant)
On est tous d'accord.
Le test à juste pour but d'entrainer l'administration pour le jour ou ce test sera un concours de pré-rentrée.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 20/06/2013 � 14:51 puis édité 2 fois notnew
C'est pas (encore) un concours, juste une test de pré-rentré obligatoire et non éliminatoire. Débile.
un examen, pas un concours
Et we, pour celui qui sort d'un master scientifique, heu, comment dire, il peut a le diplome pour corriger le test mais il doit le passer quand meme: genius

(ok, effectivement, c'est pas compréhensible, j'devais penser a autre chose en écrivant parce que mon clavier déconnait)
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 20/06/2013 � 14:56 notnew

Et we, pour celui qui sort d'un master scientifique, heu, comment dire, il peut a le diplome pour corriger le test mais il doit le passer quand meme: genius
J'ai pas compris ce que tu voulais dire Tauren, tu es bourré ? smilies;-)
_____
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 20/06/2013 � 15:03 notnew
pas encore (c'est prévu pour samedi)

j'veux juste dire que celui qui corrigera le test sera un mec avec un master en chimie (par exemple hein), mais que son copain avec qui il a eu son diplôme et qui veut faire med devra passer le test, c'est complètement débile. Que quelqu'un qui sorte de secondaire le passe, ok, que quelqu'un qui ai fait poterie appliquée le passe, ok, mais pas un qqun avec un diplôme scientifique
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 20/06/2013 � 15:05 puis édité 1 fois notnew
j'veux juste dire que celui qui corrigera le test sera un mec avec un master en chimie (par exemple hein), mais que son copain avec qui il a eu son diplôme et qui veut faire med devra passer le test, c'est complètement débile. Que quelqu'un qui sorte de secondaire le passe, ok, que quelqu'un qui ai fait poterie appliquée le passe, ok, mais pas un qqun avec un diplôme scientifique
On est d'accord.

Par contre personne ne corrigera ce test, hormis une machine avec lecteur optique qui lira les grilles de QCM smilies

Je trouve ça drôle qu'il y ait aussi une vingtaine de QCM pour l'anglais.
Sont vraiment fous ces belges smilies
_____
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 20/06/2013 � 15:10 notnew
Je trouve ça drôle qu'il y ait aussi une vingtaine de QCM pour l'anglais.
Sont vraiment fous ces belges

faut bien sauver les glandeurs qui ont fait latin ou langues
non, franchement, c'est de la daube ce test, on emmerde pas les ingés avec de l'anglais ou du français (ici j'veux dire), juste des maths (enfin, sauf ceux qui n'ont pas le "bac")
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 20/06/2013 � 15:19 notnew
Atendez, c'est même pire que ça ^^. En Med13, on a eu 2h d'anglais par semaine et 4 examens sur 4 semaines (en hors session) :-p

Franchement, faire plus de sémio et moins d'anglais aurait été mieux.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 20/06/2013 � 15:20 notnew
anglais c'est des points facilement gagné
Lady Cat

Posté le 20/06/2013 � 15:24 notnew
Euh....oui, c'est vrai qu'on gagne tous des points, mais vu le temps que ça prend...C'est mieux la sémio!smilies
_____
Ancienne sage-femme
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 20/06/2013 � 15:34 notnew
Euh....oui, c'est vrai qu'on gagne tous des points, mais vu le temps que ça prend...C'est mieux la sémio!smilies
Ca ne se bosse pas l'anglais smilies
_____
Chatons
Jeune Carabin

Posté le 20/06/2013 � 22:22 notnew
Okay, on est dans un forum, pour poser des question alors ne m'insulte pas de débile Baltimore , t'as pété un plomb.
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 21/06/2013 � 00:42 notnew
j'crois qu'il voulait dire que c’était ce test inutile qui était débile, pas toi
Lady Cat

Posté le 21/06/2013 � 09:54 notnew
J'ai compris aussi que Baltimore parlait du test smilies
_____
Ancienne sage-femme
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 21/06/2013 � 09:58 notnew
Okay, on est dans un forum, pour poser des question alors ne m'insulte pas de débile Baltimore , t'as pété un plomb.
smilies
Au lieu de t'exciter, tu ferais mieux de réfléchir un peu smilies

j'crois qu'il voulait dire que c’était ce test inutile qui était débile, pas toi

J'ai compris aussi que Baltimore parlait du test
Bien sur que je parlais du test, vu la teneur de mon message c'était pourtant assez évident que je critiquais le test
_____
Chatons
Jeune Carabin

Posté le 21/06/2013 � 18:21 notnew
Sorry alors smilies.

Bah je sais pas trop le programme, et peut être biologie peut jouer?

Personnellement, j'étais assez bon en science..

Et aujourd'hui je peux juste passer la biologie/anglais/français.. ( Anglais/français car ça se revise pas.)

Et biologie, vite fait grâce à la PACES
Chatons
Jeune Carabin

Posté le 21/06/2013 � 18:22 notnew
Personnellement en terminal S, on a pas fait de Biologie.. Du coup j'vois pas comment les primants peuvent passer ce test
Aller en haut • 759 réponses • 38 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 38
livreslivrescontactspublicationstwitter