Lady CatMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 16/02/2007
Posté le 05/07/2013 � 18:38 puis édité
2 fois 
C'est très courageux de ta part de quitter ton pays et ta famille pour construire ton avenir,surtout dans un contexte familial difficile

.
Quand je parle d'échec, je veux dire "ne pas être dans le NC", ce qui ne veut pas dire que le résultat était mauvais: on peut échouer à 0,0001 point, ou être malade ou hyper stressé le jour du concours, ou avoir un souci de dernière minute (ex: grève de RER)...Cela n'a aucun rapport avec la qualité du travail fourni. C'est vrai aussi qu'un concours peut être très injuste.
C'est très louable à toi de réussir à te concentrer avec des soucis familiaux, mais le nombre d'autorisation d'inscription en P1 (en France, en Belgique) est limité. Même si tu étais près du NC à 0,0000001 avec une super moyenne, si tu n'es pas dans le NC, tu ne vas pas en P2 (sauf désistements). Je suis d'accord que cela peut être injuste et ne reflète pas ton travail.
Mais la réalité est là: tu as utilisé tes 2 inscriptions en P1, donc sauf triplement, tu ne peux pas te réinscrire une 3ème fois, ni aller en Belgique. Ce sont 2 pays différents, mais c'est la loi.
De plus, tu étais inscrite en 1ère année de santé à Lisbonne: en Belgique, cela compterait comme une 4ème inscription en 1ère année. Là non plus, tu ne peux pas en solliciter autant.
Le délai des 5ans est un super beau cadeau de la part des belges

, mais même si tu veux faire une spé de 6ans et tu as passé 3 ans en première année, sauf autorisation de triplement ou départ pour la Roumanie, tu devras attendre 5 ans pour retourner en P1.
Par simple curiosité, tu voudrais faire quelle spé?
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque