Posté le 22/07/2013 � 22:50 puis édité
2 fois 
Si ça peut te rassurer: la culture belge est la même que celle des français (je laisse notre expert exposer les différences

)
j'aime pas trop la bière, et tout le mond me dit qu'en belgique la bière fait office d'eau
Le déménagement: c'est vrai que c'est casse-pied.
Encore plus quand le TAS est le vendredi 14/09 et que la rentrée est le lundi 17/09 !
Autre milieu de vie: c'est vrai qu'il faut s'adapter, mais cela vient rapidement. Ce qui m'a fait bizarre, c'est qu'ici les camions de la poste sont rouges et que ceux du SAMU sont de couleur jaune, ça m'a longtemps surpris. (Ah oui, et les voitures du SAMU sont des Audi Q7, la classe!)
Et pour internet ou les opérateurs tél portable ? faut que je pense aussi à ça !
Mais sinon...quand tu auras ton premier cours, tu auras sûrement du mal à réaliser que tu es ENFIN en médecine. C'est un plaisir que tu découvres dès ce premier cours, et qui ne te quittera plus par la suite (même si parfois on préfère rester dans son lit qu'aller à certains cours)
Sauf si ce premier cours sera un cours de physique...
Plus sérieusement, même si je dois encore attendre le TAS et que rien n'est vraiment fait, avec ma démission ça se rapproche, et j'ai parfois du mal à me dire que je vais de nouveau avoir des cours d'anatomie (enfin, anat' au quad 2 seulement

), que je vais avoir une nouvelle chance alors que ces 10 dernières années j'ai cru que c'était définitivement fini.
Un rémédien avait écrit il y a logntemps:" on reconnait les dinos au fait qu'ils sont assis au premier range et que tu sens que pour, c'est une affaire de vie ou de mort." Bonne analyse.
A priori, bonne analyse.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."