logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1ere annee de Medecine UCL

Aller en bas • 7 réponses
ardhe
Jeune Bizut

Enregistré : 19/03/2013
Posté le 19/03/2013 � 09:28 notnew
Tags : 1ere année de médecine, Médecine, Etudes de médecine, Premiere année, UCL, études médicales
Bonjour,

si je reussis ce qu'on me demande pour reussir ma premiere annee de medicine (a UCL), ce que est d'avoir une moyenne de au moins 12/20 et de avoir au moins 10/20 dans tous mes cours, et ne suis pas entre les 200 qui sont admis en 2eme annee de medecine; alors, est-ce que les credits que j'ai obtenu en 1ere annee sont valables pour pouvoir entrer a la 2eme annee de medecine dans une autre universite?

Merci en avance smilies
_____
ardhe

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 19/03/2013 � 12:30 notnew
SUjet déplacé.
Merci d'essayer de faire un effort de français, pour que l'on puisse comprendre correctement le message ...
_____
Amat Victoria curam
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 19/03/2013 � 14:36 notnew
10/20 dans chaque matière et 12/20 de moyenne générale: tu passes en Med12, point barre.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
ardhe
Jeune Bizut

Posté le 19/03/2013 � 22:26 notnew
Mais il y un quota de environ 200 étudiants qui passent en med12ba, non? Alors si on a la moyenne de 12/20 mais que on est pas entre ces 200 est-ce que on peut poursuivre la deuxième année de medecine a une autre université sans refaire la premiere année?
_____
ardhe

Lady Cat

Posté le 20/03/2013 � 08:28 notnew
Le quota dont nous parlons est implicite, c'est à dire que le nombre d'étudiants qui réussissent ne peut pas augmenter au delà des capacités des auditoires. Chaque année, il y a environ, 200 personnes qui sont admises en Med12 par la Med11. S'ajoutent ceux qui redoublent et se réorientent, on arrive à une promo d'environ 300 personnes en Med12. A noter, il y a eu 70 redoublements l'année dernière.
Donc, si tu as tes points, tu passes. Si la fac a eu son "quota", la notation sera plus sévère, donc, moins de personnes auront les points pour passer.
Si tu ne remplis,pas les conditions pour passer, aucune autre fac ne t'accepteras en Med12. Elle pourra t'accepter pour redoubler.
Si tu remplis les conditions pour aller en Med12, tu passes! Si tu veux changer de fac à ce moment là, le changement n'est pas automatique, il faut faire une demande. Remarque: tu as le droit de changer de fac entre le Bac3 et la master1. Sinon, ce n'est pas impossible, mais ça dépend vraiment du bon vouloir de la fac.
_____
Ancienne sage-femme
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 20/03/2013 � 09:25 notnew
Sinon, ce n'est pas impossible, mais ça dépend vraiment du bon vouloir de la fac.
en fait, c'est surtout galere à cause des différences de programmes, mais si on a réussi une année, les autres unifs sont obligées de le reconnaitre
Lady Cat

Posté le 20/03/2013 � 10:11 notnew
Oui et non. Oui, cela dépend du programme. Non, car si on souhaite changer entre le bac2 et le bac3, la fac peut refuser l'inscription, même si on a validé le bac2.

Ex: l'UCL accepte les bac2 de Namur, et adapte leur programme de bac3.
Ex: l'Ulg n'accepte pas les bac2 de l'UCL.

Ça dépend.
_____
Ancienne sage-femme
ardhe
Jeune Bizut

Posté le 21/03/2013 � 07:36 notnew
ok, merci beaucoup pour vos reponses smilies
_____