logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Expériences des expatriés

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
docbiol
Externus-minus

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 12/10/2013 à 14:45 notnew
merci beaucoup Lady cat,
Justement, je m’inquiète un peu car je n'ai pas fait de première année. J'ai demandé une admission en deuxième ou troisième année car j'ai un doctorat de BIO en plus j'ai des propositions de postes de travail et comme je voulais faire de la médecine voila je suis à l'UCL. Des commentaires?
Merci.
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 12/10/2013 à 17:38 notnew
une partie des échecs en 2° est aussi due à un "relâchement" des étudiants. Ils ont réussi la première donc se dise "ok, c'est bon, je gère" et bardaf, ils bossent moins.
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : LIEGE
Posté le 12/10/2013 à 20:51 puis édité 2 fois notnew
T'inquiètes pas doc, la med11 c'est pas de la médecine.
On fait que de la chimie/physique/bio au premier quad, et au 2ieme bioch/physio/anat/histo et des petites matières genre épidémio, santé pub.

La bioch, physio, bio, chimie, tu as forcémment les connaissances. Moi je les ai et j'ai qu'un Master 2, donc tu les as.

T'auras juste des lacunes en anat' et histo. Mais rien de grave.
_____
"Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
docbiol
Externus-minus

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 12/10/2013 à 23:04 notnew
Je vous remercie tous!!smilies
A+
ADP
Jeune Carabin

Enregistré : 24/10/2013
Posté le 16/11/2013 à 02:38 notnew
Vous me faites un peu peur avec vos histoires d'appart, la Belgique est mal faite à ce niveau là ou c'est juste un coup de malchance collectif? smilies
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 33 ans
Posté le 16/11/2013 à 03:04 puis édité 2 fois notnew
Vous me faites un peu peur avec vos histoires d'appart, la Belgique est mal faite à ce niveau là ou c'est juste un coup de malchance collectif? smilies
A Liège, c'est assez la merde, tous les appart sont en bois/plancher pourri smilies

Non mais il y a des bons trucs, mais on est obligé d'attendre le résultat du tirage au sort avant de trouver quelque chose. Du coup c'est la précipitation, d'autant plus que les cours ne sont pas suspendus pendant que tu visites des appart', donc difficile de s'organiser.

Faut prendre le moins pire parmis ce qui reste.
_____
"Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
ADP
Jeune Carabin

Enregistré : 24/10/2013
Posté le 16/11/2013 à 03:13 notnew
Euh, je croyais qu'il y avait pas eu de tirage au sort l'an dernier à Liège??
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 16/11/2013 à 05:45 notnew
il y avait plus de places dispo que de demandeurs, donc dans les faits, le tirage au sort n'a pas été organisé MAIS les résultats sont quand meme communiqué tard.
Et comme les kots commencent a se louer dés le mois d'avril/mai, le 10 septembre, il ne reste plus grand chose intéressante
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 33 ans
Posté le 16/11/2013 à 13:52 puis édité 5 fois notnew
Euh, je croyais qu'il y avait pas eu de tirage au sort l'an dernier à Liège??

il y avait plus de places dispo que de demandeurs, donc dans les faits, le tirage au sort n'a pas été organisé MAIS les résultats sont quand meme communiqué tard.
Et comme les kots commencent a se louer dés le mois d'avril/mai, le 10 septembre, il ne reste plus grand chose intéressante

Oui, mais tu sais qu'au dernier moment s'il y a ou non tirage au sort.

De plus, l'administration est très pointilleuse. Des dossiers ont été refusés (une vingtaine tout de même) alors qu'il n'y avait pas de tirage au sort. Dossiers refusés car incomplets ou personne non conformes.
Et ils demandent beaucoup de papiers. Donc on a vite fait d'oublier un petit truc qui serait éliminatoire.

Il faut donc attendre l'accord définitif, qui est tombé cette année le samedi matin 14/09 alors que la rentrée était le 16/09.
Je te laisse faire le calcul de combien de temps ça te laisse pour déménager et trouver un appart...

Comme je ne connaissais personne, la première semaine j'étais en auberge de jeunnesse. Et au bout de quelques jours, j'en avais marre de passer mon temps à faire des recherches d'appart' et de visiter des apparts' moisis, du coup j'ai pris le premier truc potable que j'ai vu. Et c'est comme ça pour tous les non-résidents, et il y en a un paquet si tu comptes les autres facs.

Donc c'est vraiment la course effrénée et la loterie aussi.
_____
EastSide
Nain-terne

Enregistré : 04/12/2012
Posté le 17/12/2013 à 22:36 notnew
Juste pour vous souhaiter bon courage en cette période de blocus... faut qu'on assure aux exams !! (ralala le stress des exams ne m'avait pas manqué!)
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 19/12/2013 à 10:30 notnew
we, mais apres y a le ski, les Saints, les Brouettes, les Trottis,...
(quoi? on sent que je suis en manque? pas du tout smilies )
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 33 ans
Posté le 22/12/2013 à 02:29 puis édité 3 fois notnew
Avec mes dispenses du quad 2 + enfin les matières interessantes qui vont commencer, je vais passer un très bon 2ieme quadrimestre !

Puis ça me laissera le temps de préparer les repèches de physique smilies
_____
meshmeshnow
Jeune Bizute

Enregistré : 24/01/2014
Posté le 24/01/2014 à 15:42 notnew
bonjour Lady Cat, j'ai besoin de vos bons conseils, que pensez vous des cours archi med ? puis je vous contacter par message privé ou mail ? merci
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter