logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de médecine 2014/2015

Aller en bas • 289 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 15
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 16/09/2013 à 07:18 puis édité 1 fois notnew
Bonjour smilies,

Ce topic est ouvert pour centraliser les questions diverses et variées concernant les études de médecine en Belgique.
_____
Ancienne SF
3éme année sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Where's a Will, there's a way
dodo0
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2013
Posté le 22/09/2013 à 15:58 notnew
Salut Lady cat !

L'an dernier j'étais en P1 (en france), 610/1200. Cette année je suis en L1 Biologie + une prépa scientifique kiné (qui ne me plait pas trop)

J'aimerais vraiment tenter la Belgique l'an prochain en vue de dentaire, j'ai aucunes envie de retenter le concours p1, je suis dégouté.

Que me conseille tu cette année pour avoir le max de chance de réussir la 1ère année en Belgique (si toute fois je suis accepté).

Bosser a fond la L1 bio ? (a peut prés les memes matières qu'en P1 en ++++ cool; Biocell, bioch, chimie G, génétique)

Bosser la prépa a fond ? ( Bio + Maths + Physique de terminale S approfondie)

j'avoue que je suis perdu j'aurais bien besoin d'un peut d'aide,

Merci smilies
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 32 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIEGE
Posté le 22/09/2013 à 16:38 puis édité 1 fois notnew
Bosser les 2 à fond smilies

Par contre fais gaffe, si tu fais prépa kiné je suppose que tu comptes t'inscrire à des concours kiné ?
Parce que sinon ça ta fait 1 échec en P1 + tentatives concours kiné...ça devient compliqué.
_____