logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de médecine 2014/2015

Aller en bas • 289 réponses • 15 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Im a mess
Jeune Bizute

Enregistré : 06/02/2015
Posté le 06/02/2015 à 23:21 notnew
Bonjour, je compte m'inscrire cette année en fac de med à ulg et j'aimerais savoir s'il ya quelqu'un ici qui a seis cours de bac 1 et qui pourrait me les passer ? Ou sí vous les vendez ?smilies
Vallouw
Jeune Bizute

Enregistré : 24/03/2015
Posté le 24/03/2015 à 13:45 notnew
Bonjour,
Je suis étudiante en terminale et je passe donc mon bac en juin. J'aimerais aller faire mes études en Belgique pour des raisons personnelles et j'ai pas mal de questions qui se bousculent dans ma tête.
Le test d'orientation médecin est-il non contraignant ? Quels sont les matières pré-requises ? Est-ce réellement difficile ?
De plus on me demande de passer un test d'équivalence, j'ai déjà imprimé tous les dossiers nécessaires, mais je ne sais pas comment faire puisqu'il me demande mes notes du baccalauréat alors que je ne l'ai pas encore passé ( à part les épreuves anticipées et les langues). Je dois attendre mes résultats au bac pour pouvoir envoyer ma demande d'équivalence ? Est-ce vraiment obligatoire?
Les réelles inscriptions se font mi août, ça me perturbe un peu, j'aurais la réponse à mon admission ou non combien de temps après? (Je déménage en Belgique fin août et ça me ferrais mal aux fesses de devoir refaire le trajet retour jusqu'en France).
Voilà, j'espère avoir des réponses, cela me permettrait peut être d'être moins stressée.
Merci d'avance et bonne journée smilies
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : LIEGE