Posté le 15/04/2015 à 19:54 puis édité
2 fois 
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en épluchant les différents topics !
Mais comme je suis trop gentil, je vais quand même te répondre.
- je suis en PACES en France , je suis pas bien classe , je commence a en avoir marre , et rien que l'idée du concours me stresse
C'est pas plus facile ici. Juste différent dans le moyen de sélectionner.
- mes questions c'est : y'a il une présélection ? J'ai pas eu de bonnes notes au bachalaureat ca peut me pénaliser ? ( sachant qu'en PACES j'ai appris pas mal de choses )
Non, pas de présélection, mais tu auras déjà une PACES au compteur, donc tu n'auras le droit qu'à une tentative en Belgique. Tu seras considéré comme doublant, donc si échec, tu seras éjecté.
De plus, tu vas perdre tous les bénéfices acquis cette année. Tu vas devoir te réhabituer à un nouveau contexte, un nouveau pays, des nouveaux profs, nouveaux cours, nouvelles modalités d'exam...c'est pas facile.
- j'aimerais venir en Belgique mais pas dans une grande ville plutot petite ville calme
Mons, Namur.
- quand est ce que les inscription auront lieu ? Ya il des tests ? Si oui sur quoi / quelle matières ? Comment faire pour s'inscrire , se rendre sur place ? Par téléphone ?
Tout est bien expliqué sur le site des facs ou sur ce forum.
- Il faut demander l'équivalence du bac belge en mai/juin (la commission dit oui automatiquement pour les bacs S, pas pour les autres).
- Après il faut constituer ton dossier et venir le déposer fin aout en personne.
- Le tirage au sort a lieu mi-septembre, tu n'auras la réponse que 2 jours avant la rentrée.
- En médecine il y a un test de pré-rentré niveau lycée et non éliminatoire, je ne sais pas si c'est le cas pour dentaire, je ne pense pas, à vérifier.
- j'aimerais faire odontologie est ce que c'est possible en fac de medecine ?
Je ne comprends pas trop la question ?
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."