logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[MEDECINE ]question générale et sur les cours / examen belgique

Aller en bas • 5 réponses
Mr-mousse
Jeune Carabin

Enregistré : 19/03/2014
Posté le 19/03/2014 à 10:47 puis édité 2 fois notnew
Tags : Médecine-dentaire
bonsoir a tous(tes),

je suis nouveau sur le forum (je n'est pas crée de compte avant car beaucoup de discussion m'on déjà apporter pas mal de réponse).

je me présente donc je suis étudiant en première année a Montpellier j'ai donc passer mon concours du premier quad que j'ai louper (classement trop bas pour médecine) ce qui m'as vraiment mis un coup au moral ( surtout que mes note était vraiment pas dégueu) je songe donc sérieusement a tenter ma chance en belgique (ceci étant dit je ne relâche rien au 2ème quad tout est bon a prendre en anat / SHS en plus cet intéressant)

pourquoi je pense avoir mes chances en belgique ?
- car je suis très motivé pour faire ce métier
- je pense a mon avis que le système belge me serait plus adapté
- ayant déjà fait du ski de haut niveau avec des belges je les trouvent vraiment super sympa !
- je compte continuer a travailler mes 12H et ne rien lâcher je ne pense pas que en belgique c'est plus facile

voila pour un bref topo smilies

j'aimerais donc être éclairé sur plusieurs point que je n'est pas trop compris au fil des sujet que j'ai lu :

- par rapport au programme d'après ce que j'ai compris il est a peu prés similaire a celui fait en France mais es que par exemple la nomenclature est différente en belgique (a mon avis non mais on ne sait jamais) ? (1)