Posté le 11/07/2015 � 16:37 puis édité
3 fois Je n ai pas de voiture. Il n y a aucun commerce ou supérette pas loin?
Pas près du CHU, c'est juste la fac, c'est dans une immense forêt isolée de la ville.
Si tu veux être le plus proche de la fac, cherche vers Boncelles. C'est une petite ville résidentielle adjacente à Liège, côté fac.
Sinon, cherche dans le quartier d'Angleur, c'est à mi-chemin entre la fac et le centre ville. Beaucoup d'étudiants sont dans ce quartier.
Le problème est que j'ai eu des soucis de santé et je suis en court de licenciement puis je ne le sens plus de continuer dans un Boulo pendant toute ma vie qui me déplaît au plus haut point.
Oui comme tous les dinos qui reprennent des études sur le tard
Les études de médecine en Brlgique demandent un test d orientation et un numerus a l entree. Sans compter le concours pour le Master spe du fait de la limitation.
Le test d'orientation on s'en fout, après le concours avec le background que tu as c'est large jouable.
Pour la spé, c'est comme partout...
Penses tu qu'il y a des débouchés intéressant en Pharma ?
Ça dépend déjà du secteur dans lequel tu veux bosser : officine, industrie, labo d'analyse, hôpital ?
Tu es en quelle année? As tu eu des difficultés pour réussir? Quelle spécialité envisagés tu?
J'ai quelques repêches à repasser fin aout, mais je vais passer en 3ieme année.
Sinon j'ai réussi la première année facilement du premier coup.
Pour les spé, aucune idée réelle, je me déciderai avec le temps en fonction des stages.
Je compte m installer le 3 septembre et m inscrire dans la foulée. A quel moment tu ferais visiter liege?
Quand je finirai mes repêches, j'ai pas encore les dates exactes, a priori ça peut finir le 8/9 septembre.
Tu penses que sans voiture j aurais des difficultés pour vivre et rencontrer des gens?
Si tu prends un kot vers le CHU, un peu, car le dernier bus dans ce coin là doit être vers 23h...donc impossible de rentrer du centre ville après 23h. Donc pour tout ce qui est ciné, bar, restau, soirée, etc, tu seras bloquée.
Si tu es ingé en électronique, tu pourras peut-être te faire dispenser de matière telle que physique. Tu as obtenu quand ton diplôme ?
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."