Posté le 16/07/2015 � 15:20 puis édité
3 fois Si tu réussis: tu vas en P2, RAS.
Si tu échoues: pas de redoublement possible, dans aucune filière. Tu n'as le droit qu'à un seul essai.
Sachant qu'un concours est mis en place l'année prochaine, dans ces conditions, et même avant remarque, je te conseille de redoubler dans ta fac d'origine si possible.
Je dois donner une réponse pour la réservation d un kot 3 rue renkin (apparemment ce n est pas le meilleur côté d angleur
mais le studio à l air bien ) (arrêt de bus à 400m)...
Bon ba dis oui du coup.
En visitant les sites j'ai vu qu'il y avait des studios proche du seart tilman (5 min a pied) avec bus à 50 m (48) et toutes les commodités (petits super marche coiffeur petite restauration etc...). Selon toi il serait trop isole pour une personne sans voiture? Car si tout est à proximité c'est quand même pratique pour le quotidien ...
C'est quoi le nom de la rue ? hormis à l'entrée de l'ULg ou il y a bien des petits magasins mais pas de supérette, je ne vois aucune commodité dans la mesure ou la fac se trouve au CHU dans le fin fond d'une immense forêt (Sart Tilman).
Aussi le 48 s arrêté pour 23h mais n y a t il que cette ligne qui passe à seart tilman?
Je ne sais pas exactement, je prends jamais le bus je suis en voiture. Il y a aussi le 58 je crois, mais c'est surtout le 48.
Qu en est il de renkin? (Il y a un bus pour aller à la fac mais y a t il plus de ligne de bus que vers le chu? Est ce pas trop isole de tout )
Topo :
- Fac de médecine = CHU = terminus du bus 48 = fin fond de la grande forêt du Sart Tilman qui correspond à l'ULg.
- Les premières années sont trop nombreux et n'ont pas cours à la fac de médecine, donc le CHU ne te concernera pas. Les premières années ont cours aux amphis Europe qui se situent à l'ENTREE de l'immense forêt, au niveau de la fac de droit.
Edit : j'avais oublié que tu seras en pharma et pas en médecine, donc effectivement je crois que tu auras cours au CHU, donc au terminus de la ligne 48, loin de toutes commodités. (Je rappel que les rares commodités sont à l'entrée de l'ULg. Et entre l'entrée et à la fin, tu ne peux pas le faire à pied, bus obligatoire pendant 5-10 mn.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."