logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription à Mons 2015-2016

Aller en bas • 10 réponses
samazabini
Bizute (future carrée)

Billets de blog : 1
Enregistré : 09/09/2014
Posté le 09/09/2014 à 17:25 notnew
Bonjour, j'aimerai m'inscrire à l'université de Mons et je ne suis pas sure des étapes à suivre. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
(Sachant que je ne suis pas une fainéante, je fais des recherches de mon côté et j'ai déjà contacter les services d'inscription à cette université)
J'aimerai juste savoir les modalités... Quand dois-je commencer à m'inscrire ? Qu'est ce qu'ils vont me demander en général ? Comment leur faire parvenir le dossier ??
Est ce que cette université est bien ? Est ce que la vie y est plaisante ??
Bref, juste des questions d'une stressée de la vie !
Et si parmi vous il y a des étudiants qui ont été dans mon cas pour l'année 2014-2015, je vous en serai éternellement reconnaissante si vous pouviez me faire part de votre expérience.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
med-dc
Jeune Carabin

Enregistré : 22/08/2013
Posté le 09/09/2014 à 21:23 notnew
Pour l'inscription il faut savoir qu'après avoir été tiré au sort tu dois partir au services des inscriptions (qui se trouvent dans la faculté de warocqué) ensuite ils te demandent les documents classiques (passeport,relevé de note du bac,diplôme du bac...) et accompagné du payement des droits d'inscriptions.Normalement tu dois t'inscrire après le 12/09 si jamais ton dossier est accepté au TAS après tu pourras suivre les démarches que j'ai cité en haut.Tu dois venir personnellement au service d'inscription t'inscrire.

L'université est très petite tu pourras te repérer facilement cependant au premier quadri on avait cours à la polytechnique vu qu'on été nombreux puis au second quad tu auras cours à la plaine de nimy.
La vie est plaisant sauf qu'il pleut tout le tempssmilies
samazabini
Bizute (future carrée)

Posté le 09/09/2014 à 21:37 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse ! Mais voilà, c'est justement ça le souci : pour les démarches d'avant le tirage au sort, c'est comment ??
med-dc
Jeune Carabin

Enregistré : 22/08/2013
Posté le 09/09/2014 à 22:06 notnew
Je croyais que t'avais déposé ton dossier pour cette année.
Alors pour les démarches équivalence montage du dossier... je crois que quelqu’un a déjà répondu à ceci dans le forum je pense que c'est Baltimore pas sur reste à vérifier dans le forum.
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 10/09/2014 à 12:54 notnew
samazabini, tu viens d'ou ?

Si tu es non-belge, les inscriptions pour le tirage au sort sont clôturées depuis fin août, donc c'est rapé pour cette année.
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
samazabini
Bizute (future carrée)

Posté le 11/09/2014 à 20:32 notnew
Je suis française et c'est pour l'année 2015-2016 et je ne sais même pas par où commencer ! Tout ce contredit, je ne sais pas s'il faut que j'y aille directement en juin avec certains papier ou si il faut d'abord s'inscrire quelque part...
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 11/09/2014 à 20:55 notnew
Alors, c'est simple
1) Demander et payer l’équivalence de votre bac avant le 15 juillet 2015
2) Vous inscrire et participer au test d'entrée (je ne sais plus son nom exact) (soit en juin/juillet soit début septembre)
3) Aller déposer votre dossier en main propre lors des 3 jours prévus a cet effet (à priori, 27/28 août et 01 septembre 2015, mais c'est à vérifier)
4) Attendre les résultats du tirage au sort et de l'analyse des dossiers
samazabini
Bizute (future carrée)

Posté le 11/09/2014 à 21:01 notnew
Oh mon dieu, MERCI ! Enfin, des réponses claires ! Merci !
Et pour ce qui est de l'équivalence du bac, c'est comment qu'il faut faire ? (désolée, je sais que j'exagère...)
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 11/09/2014 à 21:05 puis édité 1 fois notnew
http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=820

Toutes les infos données sont bien sur à vérifier en 2015, on ne sait jamais
samazabini
Bizute (future carrée)

Posté le 11/09/2014 à 21:13 notnew
Merci beaucoup de ton aide !!!
Marlyse Ebelle
Jeune Bizute

Enregistré : 30/12/2014
Posté le 30/12/2014 à 22:05 notnew
bonsoir a vous. En ce qui me concerne je suis étudiante Camerounaise résidant au Cameroun. je viens d'avoir ma licence et aimerait intégrer l'Université de Mons pour la suite de mon cursus en Master 1 et 2. pour ce faire j'aimerais savoir comment procéder déjà(s'il n'est pas trop tard)pour être admise et comment constitué le dossier. Merci pour vos réponsessmilies
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter