Posté le 13/12/2014 � 22:28

andr48 je vois que tu t'es fait des amis ici aussi

!
Le problème c'est que tu t'adresses à nous qui avons tous des connaissances parties étudier là bas suite à un échec ici... j'ai encore discuté pas plus tard qu'hier avec un ami en 3eme année de médecine et il me dit clairement que le niveau n'a rien à voir !
Est ce que je peux généraliser ? non certainement pas.
Mais à te lire, tu sembles comparer l’incomparable... tu maintiens l'idée que l'accès aux études et aussi difficile qu'en France ou en Belgique qd tous mes contacts personnels m'affirment le contraire...
Avouez quand même que vous n’êtes pas très ouvert d’esprit et que vous avez beaucoup de préjugés.
Avoue qd même que tu n'es pas tout à fait objectif.
Mais je comprends vous avez vous aussi "immigré" en Belgique et vous avez peur d'être rejetés par les autres à votre retour.
Alors là tu te goures complet par contre...
N'inverse pas les rôles stp, c'est toi qui cherche à démontrer par tous les moyens que la Roumanie c'est "ze place to be".
Que tu t'y épanouisses c'est cool. C'est vrai que l'aspect dépaysement, nouvelle langue et culture, je trouve là un vrai point positif.
Mais s'il n'y avait que ça, je doute que la Roumanie attirerait des foules d'étudiants ravis de payer 5000€ leur année lorsque ailleurs cela coute entre 300 et 800€!
Rajoute dans le package du voyageur, "accès facilité aux études médicales", et là, ok, ça a de la gueule, le prix semble justifié, et ça attire des cargos entiers!!!